216 magasins Jimmy Johns attaqués par des hackers

Temps de lecture estimé : 3 min

"DataBreach-hackers-fraude-carte-bancaire"216 magasins Jimmy Johns attaqués par des hackers

Nouvelle attaque terroriste aux points de ventes de plus de deux cents magasins aux États-Unis. Les hackers ont ciblé cette fois, la chaine de restaurants « Jimmy Johns » entre les mois de juin et septembre 2014. Un état de « Guerre Économique » qui s’est installé depuis un an, grâce à la découverte de plusieurs vulnérabilités du système monétique utilisé par la première puissance mondiale.

Dans un climat de défiance généralisé des consommateurs américains à l’encontre de la carte bancaire, les terminaux de paiement demeurent le point faible du système d’acquisition des paiements aux États-Unis. La première puissance au Monde est ainsi rattrapée par un défaut de mise en conformité pourtant réclamés par les principaux consortiums bancaires depuis les années 1990. La suite de cet article est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation

Accès Adhérents

Face à cette situation de crise majeure, les États-Unis sont en ordre de bataille et le scenario des représailles est en cours de finalisation afin d’éradiquer la source des attaques et cyberattaques. Entre-temps, d’autres victimes viendront s’ajouter à la liste noire opérée cet été.

La Rédaction

All Rights Reserved – Tous Droits Réservés

Pour adhérer à Monéticien, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.

[contact_form]
Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top