ICloud et IPhone6 prochains défis en cybersécurité pour Apple

Temps de lecture estimé : 2 min

"Fraude-cyberattaque"ICloud et IPhone6 prochains défis en cybersécurité pour Apple

A quelques jours de la sortie du nouvel IPhone version 6, voici une actualité qui tombe mal dans le calendrier de communication d’APPLE. En effet, l’espace de stockage à distance, appelé ICloud, a été la cible d’une cyber-attaque de sa plateforme. Coïncidence ou volonté de nuire aux intérêts américains dans le Monde ?

"Fraude-cyberattaque"

On peut à nouveau s’interroger sur la cible des hackers qui ont une préférence pour les grandes entreprises à fort potentiel de « hacking« . On le sait, APPLE détient près de 500 Millions de comptes enregistrés sur ITunes pour un chiffre d’affaires de 20 Milliards par an, ce qui l’expose évidemment aux cyber-attaques.

Mais sa E-Réputation souffre à nouveau d’une faille de sécurité. Il s’agit de l’une des applications de son IPhone

Accès Adhérents

Les données personnelles et les données financières sont bien au cœur aujourd’hui d’une « Politique de Sécurité » active à mettre en place par les entreprises au risque de s’exposer à une baisse conséquente de leur chiffre d’affaires causée par une défiance des clients. Une « Gestion des Risques » et de « Lutte contre la fraude » par acquisition des données, à méditer pour les entreprises en cours de lancement d’une offre de Cloud Computing.

La Rédaction

All Rights Reserved – Tous Droits Réservés

Pour adhérer à Monéticien, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.

[contact_form]
Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top