Russie – Les coulisses d’un système de paiement pas seulement domestique

Temps de lecture estimé : 2 min

Paiement-Carte-Bancaire-RusseRussie – Les coulisses d’un système de paiement pas seulement domestique

La rédaction de Moneticien annonçait le jour même à ses lecteurs une réflexion engagée autour du projet d’un « système de paiement Russe » . Il offre à son gouvernement de s’affranchir des principaux réseaux internationaux MasterCard et Visa acceptés dans le pays (lire notre article du 27 mars dernier). Une initiative suite à la sanction des États-Unis pour peser sur la crise en Ukraine.

Ce dossier sensible et stratégique pour la Russie a pour objectif de créer un « système de paiement par carte bancaire domestique » . Il sera devra être opérationnel rapidement et les banques locales devront y adhérer.  Un système de paiement entièrement contrôlé par la Russie pour contrer d’éventuelles sanctions à venir. Mais à termes, il devra permettre aux citoyens russes d’utiliser la carte de paiement et de retrait, grâce à un accord avec……

Notre analyse et les coulisses d’un dossier où la carte bancaire est devenue une arme économique au service de la géostratégie d’un pays puissant qui pèse à un moment où les pays de « l’Est de l’Europe » sont l’enjeu de deux idéologies qui s’opposent dans le Monde. Une opportunité pour les acteurs (cabinet de conseils, fournisseur de solutions de paiement, fabricant de cartes et de terminaux, etc..) européens de la monétique ?

Si vous souhaitez recevoir l’intégralité de cet article, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

Pour aller plus loin

Fin de l’article intitulé « Les coulisses d’un système de paiement pas seulement domestique » .  Vous pouvez poursuivre la lecture de ce sujet : « Vladimir Poutine veut lancer son système de paiement » .
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top