France – Credit Agricole Carte bancaire Bio

Temps de lecture estimé : 2 min

"Credit Agricole Il de France

Credit Agricole Carte Bancaire Bio

La banque du Crédit Agricole va lancer une carte bancaire Bio qui respecte son environnement. Le principe de la démarche provient d’une prise de conscience et d’un constat que la fabrication d’une carte bancaire utilise des produits nocifs, à l’instar des encres utilisées dans sa composition.

12 millions de cartes bancaires bio

Cette campagne de communication débute par l’Ile de France, à Paris ce mercredi 19 juin 2013 où se retrouveront les clients du Crédit Agricole Ile de France et la Presse spécialisée à l’occasion d’une présentation en exclusivité de la nouvelle carte bancaire écologique responsable.

Ce sont ainsi 12 millions de cartes bancaires qui seront remplacées à terme au cours des deux années à venir par des supports d’origine végétale. De même, la « banque verte » s’est engagée à reprendre les cartes bancaires actuellement en circulation pour les recycler grâce à un circuit spécifique interne.

Comme pour les téléphones portables, les composants de la carte bancaire, dont le support est en PVC, contiennent également des éléments électroniques embarqués comme dans le micro-circuit (ou la puce). L’objectif du recyclage permettra de réduire l’impact en CO2.

Le Crédit-Agricole et une monétique responsable

La carte bancaire étant la propriété de la banque, il est important que les acteurs majeurs se préoccupent de son recyclage, réflexion qui n’avait jamais été menée à ce jour, précise M. Alain Geldron, Chef du Service Environnement et Recyclage de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie « ADEME« .

Voilà une initiative qui peut-être saluée pour son audace et l’aspect novateur de son approche. L’objectif étant que les autres banques de la place se joignent à cette démarche. L’assurance d’une meilleure maitrise du recyclage de la carte bancaire. Ce 60 millions qui sont en circulation en France. Avec près de 20% du parc de cartes bancaires détenues par le Crédit-Agricole, la « banque verte » montre la voie de l’écologie bancaire responsable.

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top