Amazon entend conquérir les foyers français
Les grands groupes de la distribution vont avoir quelques sueurs froides en comprenant que le géant Amazon se dote de nouveaux moyens pour devancer ses principaux concurrents sur le sol français. « Amazon entend conquérir les foyers français » fait le point de la stratégie de proximité d’un des principaux « pure player » américain.
La société Amazon poursuit sa stratégie de conquête des ménages et des entreprises en se diversifiant au maximum afin de trouver les relais de croissance de demain. Par le passé, nous avons déjà publié certains articles à ce sujet et dont vous trouverez, ci-après une synthèse :
- FirePhone le Smartphone par Amazon, Stop ou encore ? (août 2015),
- Amazon mise sur le paiement comme relais de croissance (août 2014),
- Amazon FirePhone et vingt ans de pratiques douteuses ? (juillet 2014),
- Amazon dépose un brevet pour du paiement en ligne (janvier 2014),
- Amazon lance une solution de Login and Pay (octobre 2013).
Le premier constat est que la société américaine porte en elle l’innovation comme vecteur de croissance, même si certains de ces produits n’ont pas connu un franc succès. Une dynamique qui s’impose lorsqu’on souhaite élargir ses activités tout en contrôlant sa chaine de valeurs. Comme nous le préconisions depuis ce début d’année, les « pure players » ambitionnent de s’attaquer au marché de proximité, quel que soit le secteur d’activités concerné. « Amazon entend conquérir les foyers français«
A ce titre, la société Amazon emboite le pas aux Apple, Google, Samsung et tant d’autres. Mais son terrain de prédilection reste la grande distribution. C’est dans ce domaine qu’elle innove par une tentative d’introduction dans les foyers depuis sa plateforme Web. Une stratégie qui pourrait lui permettre de faire la course en tête d’ici dix ans, face aux champions français tels que Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Franprix, Leader Price, Leclerc, Système-U, etc. source: Moneticien.com – Tous Droits Réservés – Monétique
Pour ce faire, elle a décidé de lancer une arme secrète universelle et interopérable dans les paiements. Une approche originale de la relation clients-fournisseurs que les consommateurs pourraient bien adopter par sa simplicité d’utilisation. Mais attention au cheval de Troie. Les addicts de la simplification apportée par cette arme secrète pourraient bien déchanter en consultant le solde de leur compte bancaire. Ce qui reste conforme avec l’état d’esprit de la société Amazon et que nous avons souvent relevé. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page pour souscrire à notre association).
La riposte de la grande distribution n’est pas encore connue. Nous reviendrons ultérieurement sur le succès ou l’insuccès d’une approche originale qui ouvre une voie royale aux « pure player » pour séduire les consommateurs depuis chez-eux. Une approche qui pourrait également séduire d’autres acteurs du « retail » au sens large.
Fin de l’article intitulé « Amazon entend conquérir les foyers français » .
Très belle semaine à nos cotés
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]