Communication Carte bancaire et paiement sans-contact

Temps de lecture estimé : 3 min
Communication-Carte-Bancaire-paiement-sans-contact
Communication Cartes Bancaire « Paiement sans contact »

Le GIE des Cartes-Bancaires lance en 2021 une communication sur le paiement sans-contact. Une campagne de communication commandée en fin d’année 2020. Décryptage monétique.

Une campagne télévisuelle met en scène le paiement sans-contact alors que la pandémie du COVID sévit toujours en France. L’année 2021 s’annonce comme prometteuse avec l’adoption durable, par les Français, d’un nouvel usage des paiements. Mais l’objectif des banques de phagocyter les espèces n’est pas certain pour autant.

Transactions sécurisées et données protégées

« Transactions sécurisées » et « données protégées » sont les valeurs affichées dans ce clip commercial d’une durée de 19 secondes.  L’accroche « La confiance ça fait toute la différence » est le message à retenir du clip. Mais aussi, le « Made in France » qui repose sur un savoir-faire à la Française des solutions de paiements de proximité et à distance.

Le paiement sans-contact par carte et par smartphone s’illustrent dans ce film. Ce sont les deux nouveaux piliers de la confiance.

Campagne du GIE des Cartes Bancaires 2021 « French Touch CB« 

Le paiement mobile en alternative au paiement par carte

Neutralité du GIE des Cartes Bancaires

Le smartphone et la carte sont à l’honneur. Une illustration de l’engagement des banques vers un changement d’usages. Mais le film ne met pas en avant un opérateur de solution de paiement mobile. Le GIE des Cartes Bancaires, conscient des enjeux commerciaux, conserve sa neutralité. Aucune solution du marché n’est donc privilégiée.

En effet, plusieurs solutions de paiement mobile coexistent sur le marché. Les afficher auraient brouillé les deux messages principaux destinés au consommateur : Un « paiement sans-contact » dont la transaction est sécurisée et les données du client sont protégées.

Dans un secteur fortement concurrentiel

C’est pourquoi, les marques Apple Pay, Google Pay, LyfPay, PayLib, Samsung Pay et bien d’autres solutions mobiles ne sont pas citées. Au consommateur de faire son choix, selon sa domiciliation bancaire.

Pour les établissements émetteur ou acquéreur, l’enjeu est différent. Ils sont en concurrence. C’est donc aux banques que le GIE des Cartes Bancaires confie le soin d’en faire la promotion.

La solution de paiement mobile devra tenir compte du partenaire bancaire, du profil et besoins client et du type de smartphone utilisé. Autant de critères trop complexes à expliquer aux consommateurs dans un clip de courte durée.

Rappelons que les banques en ligne et traditionnelles ont accepté de relever le plafond du paiement sans-contact de 30 à 50 euros en 2020. Une mise-à-jour du plafond d’un achat pour élargir la fourchette des dépenses de proximité avec le paiement sans-contact.

Autres Publications

Bonne semaine,

Prenez soin de vous, Prenez soin de vos proches.

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.com – Tous Droits réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Further details read our : « Legal Notice » .

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic de notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Plus d’informations, : « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Top