Apple Pay entre Succès et Oppositions
Après la commercialisation aux États-Unis de sa solution de paiement, la firme de Cupertino ne surfe pas vraiment avec le succès depuis le lancement de son application « Apple Pay« .
Annoncée comme une révolution, les acteurs européens de la monétique s’interrogent sur l’opportunité de nouer un partenariat commercial afin de bénéficier de la solution de paiement d’Apple. « Nouer un partenariat stratégique avec Apple, reviendrait à confesser notre incapacité à proposer une solution alternative à nos clients.« , nous a indiqué le Directeur Marketing d’une grande banque européenne.
Aux États-Unis, les clients de l’Iphone 6 ont déjà
Apple se trouve donc isolé maintenant, après l’enthousiasme du marché à l’annonce de la sortie de son application embarquée sur l’Iphone 6, et devra composer avec les acteurs du marché si la société souhaite s’imposer sur les 5 continents.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
N.B : Copie partielle ou totale, du contenu de Moneticien. Conformément à l’article L122-10, « Toute utilisation à des fins commerciales d’œuvre de l’esprit suppose une autorisation spéciale préalable et explicite de son auteur et ce, quelle que soit la date de sa publication« . A défaut , le copiste s’expose à des poursuites en justice pour contrefaçon qui ouvrent droit à indemnisation au profit de l’auteur.
A défaut du respect des clauses ci-dessus, le copiste s’expose aux sanctions de l’article L335-2 et suivants, rappelées ci-après :
- « Toute édition d’écrits, …, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit« .
- « La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 500 000 euros d’amende. »
Pour adhérer à Monéticien, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.
[contact_form]