Care Labs du Chèque Santé à la Carte Bien-Être

Temps de lecture estimé : 12 min

Care Labs du Chèque Santé à la Carte Bien-ÊtreCare Labs du Chèque Santé à la Carte Bien-Être

Les applications en monétique ne sont pas épuisées, loin de là. Avec une bonne idée et beaucoup de persévérance, on peut s’appuyer sur la chaine de traitement afin de développer un marché de niche ou de masse. « Care Labs du Chèque Santé à la Carte Bien-Être » est la concrétisation du projet d’un homme dont la persévérance a fait la différence.

Dans le domaine de la santé, on pensait avoir exploité tous les filons avec la carte « Sésame-Vitale » et les services associés, mais détrompez-vous car une start-up, du nom de « Care-Labs » vient de surprendre les professionnels de la monétique. Nous vous proposons de découvrir cette jeune pousse, à l’occasion d’une interview exclusive réservée aux lecteurs de Monéticien.

Monsieur « Vincent Daffourd » , merci de nous recevoir et d’accepter de répondre aux questions de Monéticien. Vous êtes le Président-Fondateur de la société « Care-Labs » qui proposera prochainement le « Chèque-Santé » . Il s’agit d’un véhicule de pré-paiement qui permet aux salariés d’être remboursé des soins non pris en charge par la « Sécurité-Sociale » et la « Mutuelle » , grâce à un abondement de « l’employeur » et du « Comité d’Entreprise » .

Care Labs du Chèque Santé à la Carte Bien-ÊtreSource : Care-Labs – Août 2015

Monéticien : Vous avez créé l’entreprise « Care-Labs« , en 2014. Entreprise inconnue, voici encore quelques mois, pouvez-vous revenir sur la genèse de cette idée et pourquoi avez-vous décidé de créer une entreprise plutôt que de vous associer avec un des acteurs majeurs de la monétique ?

Vincent Daffourd : Le concept de « Care-Labs » est tiré directement de mon expérience personnelle et des soucis rencontrés lors de soins non remboursés. Au-delà d’une approche coopérative, mon objectif premier était de développer un accès aux soins ayant un connotation forte d’utilité publique, afin que chacun puisse en bénéficier et ce, quelle que soit sa situation personnelle. Vous savez, une idée aussi séduisante soit-elle, n’est rien sans une implication personnelle forte afin de passer au stade de sa concrétisation. Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.

Accès Adhérents

Monsieur Vincent DAFFOURD, nous vous remercions chaleureusement pour cette interview exclusive accordée aux lecteurs de Moneticien et, souhaitons un prompt succès à la société « Care-Labs » que vous présidez.

Interview réalisée par Georges LANGEAIS

Très bonne semaine

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top