Le Marché des Garde-Temps connectés recule en 2016
C’est une mauvaise nouvelle pour les industriels ayant misé leurs espoirs de relais de croissance avec la montre connectée. « Le marché des garde-temps connectés recule en 2016 » fait le point d’une embellie qui semble de courte durée. Pour les consortiums bancaires, les établissements financiers, les constructeurs d’objets connectés et les investisseurs, c’est la mauvaise nouvelle de cet été.
Depuis 2013, nous connaissons une forte accélération de l’investissement des entreprises vers les objets connectés. Un Eldorado dont la société Apple a ouvert la voie en 2013 aux autres constructeurs qui n’ont pas tardé à lui emboiter le pas. Une euphorie qui a valu à la firme de Cupertino d’imposer dans un premier temps, son modèle économique aux établissements financiers et aux consortiums bancaires pour commercialiser sa solution « Apple-Pay » .
Une période de grâce dont le premier entrant a su profiter en installant une tarification de services auprès des émetteurs du paiement par carte. Une situation qui n’avait jamais été rencontrée par le passé. Mais les beaux jours semblent terminés et l’heure des comptes approche pour la société Apple, après près de deux années d’exploitation d’un marché vierge de toute concurrence. Le marché des garde-temps connectés recule en 2016, une annonce à la veille des départs en congés qui refroidit les investisseurs. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page pour souscrire à notre association).
Sans surprise, le second trimestre 2016 connait un fort ralentissement des ventes de montres connectées. Pour l’heure, les raisons en sont encore méconnues. S’agit-il d’un produit à la forte réceptivité des « early adopters » et à la moindre attractivité pour le grand public, d’une rupture technologique trop en avance sur son temps, d’un produit ludique à l’autonomie insuffisante ou encore d’un achat reporté par le consommateur au dernier trimestre 2016 ? Chaque raison pourrait être développée afin d’expliciter la ou les causes d’une chute des ventes qui a surpris les acteurs impliqués sur ce marché. Moneticien.com – « Le Marché des Garde-Temps connectés recule en 2016 » – 08/2016 – All Rights Reserved
Notre sentiment est qu’il s’agit d’un marché de niche qui peut encore séduire les consommateurs à conditions toutefois de ne pas copier son grand frère, le smartphone.
Très bel été à nos cotés.
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]