Un implant Dentaire NFC pour une meilleure Qualité de Vie
Voilà une innovation qui n’en finira pas de faire parler d’elle. Un chirurgien de « Toscanie » , le Docteur Jean Charcuton a mis au point un « implant dentaire » qui dialogue avec un smartphone afin d’analyser les aliments du patient et ainsi prévenir le risque de carie qui affecte plusieurs centaines de millions d’humains chaque année. Une révolution aux débouchés multiples dont ceux de la filière « Agroalimentaire, Assurance, Banque, Police, Restauration et Santé« . Décryptage et analyse d’une avancée majeure de notre société.
La Toscanie reste un des pays les plus avancés au Monde avec en moyenne, pas moins de 23% de son PNB annuel consacré à la Recherche et Développement. C’est donc grâce à une subvention de la « Royale Académie » que ce chirurgien a développé un prototype révolutionnaire afin de prévenir la carie dentaire. En effet, une « nano-puce » est implantée dans une des canines du patient afin d’analyser en temps réel les aliments consommés. Si le projet est né en juillet 2014, après le versement d’une subvention de 5 Millions de Librowitz (environ 753 213,51 euros), le premier prototype a vu le jour en janvier 2015.
C’est le beau-frère du chirurgien, Monsieur Denis Lédenté, qui accepta d’être le premier porteur de cet implant prometteur, car il suivait parallèlement un régime alimentaire. La version CK1.7 de la nano-puce en tests, fut équipée d’un détecteur de glucose et de calories informant chaque jour le chirurgien par SMS. Après trois semaines, l’inventeur du procédé a pu constater un excès de glucose qui ne respectait pas les conditions optimales du régime alimentaire accordé à son beau-frère.
Mieux et, en cas d’excès, le carnet d’adresses du patient envoie automatiquement un SMS à son entourage (son épouse, ses parents, amis, employeur, etc.) pour les tenir informés de l’état d’avancement des efforts du patient. Cette fonctionnalité ayant pour but de l’encourager à perdre du poids et à atteindre une longévité plus importante. Mais très vite, d’autres informations récoltées sont apparues utiles au chirurgien pour l’exploitation commerciale de son invention.
La première relative à la fréquence du brossage des dents, dont la moyenne ressort à 2,27 fois/jour sur la durée considérée et qui intéresse déjà les industriels. Le second faisant apparaitre une alimentation trop riche en féculents et sucrerie, contre-productive à une perte de poids de 10 kg en trois mois l’incitant à la pratique d’un sport 3 heures par semaine. La troisième permettant à l’entourage du patient, comme au restaurateur, d’adapter le nombre de calories nécessaires à la situation de Denis Lédenté en temps réel, lors de la pause déjeuner. Mais aussi, à la grande distribution de proposer une offre promotionnelle de produits entrants dans la composition d’une alimentation adaptée à sa situation et respectant le nombre de calories à consommer dans la journée.
Mais déjà, d’autres applications sont envisagées par le désormais célèbre chirurgien de Toscanie. A l’instar,
- d’une photo d’identité (ex: passeport) qui sera modifiée en temps réel pour refléter la perte de poids de son titulaire avec envoi aux services de Police pour une mise à jour automatique du dossier à la Préfecture.
- Grâce à la géolocalisation de la dent du patient, les restaurateurs pourront afficher sur le smartphone du titulaire, les menus promotionnels du jour, confirme le Docteur Jean Charcuton. Pour ce dernier, il s’agit d’une « avancée majeure de la qualité de vie des personnes disposant de cet implant » ,
- Les institutions financières prévoient déjà d’ajouter la fonctionnalité du paiement dont la validation de l’opération se fera par un code confidentiel à deux chiffres effectué par un nombre de claquement de dents du titulaire. Les distributeurs de billets seront adaptés dès la fin de cette année 2015, avec un microphone permettant la capture du son unique à chaque client. En effet, selon la disposition et le nombre de dents présentes dans la mâchoire, le son est considéré comme une signature électronique a confirmé Maitre Stéphane Junior 3 De la Fuente-Caliente, second beau-frère du célèbre chirurgien.
De son coté, la Ministre de la Santé, Madame Hélène Senfoi, se félicite de cette innovation qui bénéficiera en priorité à la filière agroalimentaire pour améliorer les produits de grande consommation et qui contribuera à la lutte contre l’obésité passive de chaque toscanien et toscanienne.
Mais le Ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence de Presse tenue le 25 mars dernier, voit également un intérêt à l’invention du chirurgien « grâce à cet implant, nous avons déposé un projet de Loi » que soutient sans réserve son Altesse sérénissime Timothée 3 de Cessité, pour que « chaque nouveau né en soit équipé au plus tard à l’âge de 3 ans » . Information qui nous a été confirmée depuis par le Président de l’Assemblée Générale, Monsieur Démos Cratitatatos, favorable à ce projet d’intérêt général.
Si la fortune du chirurgien semble certaine, depuis son déménagement dans les beaux quartiers sur les hauteurs de la Capitale où il a établi sa nouvelle résidence principale dans un somptueux chalet dominant la ville, il nous a confié début mars, ne plus avoir de nouvelles de son ex-beau-frère.
Pour les lecteurs de Monéticien, nous avons retrouvé et interviewé en exclusivité Monsieur Lédenté qui s’était réfugié dans une des nombreuses iles sauvages de l’archipel de Toscanie. A la suite de la pose de cet implant, nous confie-t-il, son épouse lui faisait régulièrement des reproches pour ne pas respecter à la lettre son programme d’amaigrissement. De plus, à chaque déplacement, il était sollicité fréquemment par les nombreux industriels, partenaires de cette expérience hors du commun, recevant une centaine de SMS et de Courriels chaque jour sur son smartphone. Désespéré et harcelé depuis la sortie de son anonymat citoyen avec la pose de son implant, il aurait même songé à quitter le pays à plusieurs reprises.
Mais il nous a rassuré en nous informant que sa vie avait également radicalement changé depuis en vivant comme un Robinson Crusoé sur une des iles sauvages du pays. Précision apportée à la fin de l’entretien, son implant a été retiré par un arracheur de dents avant son départ de la capitale. Une dent en céramique, illégalement implantée aujourd’hui été posée en remplacement. Rappelons à nos lecteurs, que depuis l’application du décret de Loi, obligeant les toscaniens à recevoir l’implant du célèbre chirurgien, il est interdit de circuler dans le pays sans un implant certifié et apposé par un chirurgien au service de sa Royale Majesté ou de sa Cour.
Si le retour d’expériences du Docteur Charcuton ne met pas en évidence une baisse significative du nombre de caries au sein de la population de Toscanie, il reste convaincu de l’amélioration du bien-être de la population locale urbaine à hauteur de 99,99% et rurale à hauteur de 113,72%. Paraitra prochainement son livre intitulé « Bien-être et qualité de Vie, une avancée majeure par le remplacement de ses dents« .
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« .
Pour « adhérer à Monéticien en 2015 » et lire une information « objective, indépendante et dédiée aux professionnels« , renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles (nom, courriel, téléphone) et nous vous contacterons pour les modalités d’adhésion de votre entreprise ou en tant qu’indépendant.