Activités suspectes des serveurs Alibaba
Depuis 2016, le Groupe chinois est présent en France. Parmi les services commercialisés, on trouve les places de marché (Alibaba, Taobao, Tmall, etc.) et la solution monétique de paiement AliPay. Notre Observatoire de la Cybersécurité en France a également identifié des agissements suspects en 2018.
Le Groupe Alibaba a diversifié ses activités depuis sa création en 1999. Parmi elles, nous trouvons notamment la plateforme eCommerce du même nom et la solution de paiement Alipay. Moins connue, son activité de Cloud Computing à l’origine de cyberattaques qui se manifestent en France. Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre publication exclusive issue des conclusions de notre Observatoire de la Cybersécurité 2018 en France :
- Le Groupe Alibaba soigne sa relation avec la France
- Une implantation réussie dans l’hexagone
- La croissance attendue du Cloud Computing
- Mais ses serveurs relaient des cyberattaques
- Le Talon d’Achille d’Alibaba
- En plein essor de ses activités
- En conclusion
Le Groupe Alibaba soigne sa relation avec la France
Une implantation réussie dans l’hexagone
C’est en mai 2014 que la France signe un accord de partenariat avec le groupe chinois Alibaba. Le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Laurent Fabius. La France souhaite ainsi augmenter la visibilité des produits sur les plafeformes chinoises de eCommerce. Dans le périmètre de cet accord, nous trouvons les sites Alibaba.com et Tmall.com qui apportent une vitrine aux entreprises tricolores sur le marché chinois.
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Nos articles sont réalisés par des professionnels avec une approche analytique, didactique et pédagogique. Ce qui nous distingue des autres supports existants. Fin de l’article intitulé : « Cybersécurité du Groupe chinois Alibaba » .
La Rédaction (@moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]