Groupe HiPay veut céder son activité de Micropaiement
L’Assemblée Générale qui se tiendra fin juillet 2017 devra se prononcer sur une cession inattendue d’actifs. « Groupe HiPay veut céder son activité Micropaiement » est notre premier sujet monétique de l’été 2017. Une analyse décisionnelle du secteur du micropaiement qui ne sera pas simple pour les actionnaires.
1. Groupe HiPay veut céder son activité Micropaiement
L’activité du micropaiement est assez peu connue des experts en monétique car il s’agit d’un marché de niche. Pourtant, les volumes sont conséquents pour ce secteur d’activités, c’est pourquoi plusieurs acteurs ce sont positionnés très tôt sur ce segment de marché.
Mais la décision de l’Exécutif du Groupe HiPay de céder cette activité apporte au marché des actionnaires un doute quant à son intérêt à courts termes. En effet, pourquoi une activité rentable serait-elle cédée par un acteur de la monétique ? Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « Groupe HiPay veut céder son activité Micropaiement » .
- Groupe HiPay veut céder son activité Micropaiement
- Définition du Micropaiement
- Activités du Groupe HiPay
- En conclusion
Même si certaines fintechs se positionnent sur le micropaiement, ce n’est pas pour autant que cette activité est en péril pour les acteurs déjà positionnés sur ce marché. L’offre AlloPass, rebaptisée en 2014 HiPay Mobile est donc à vendre. Mais les motivations du Groupe ne sont pas connues, au-delà d’une volonté de se consacrer aux activités monétiques et à l’exploitation des données.
Source : Moneticien.com – Dossier Micropaiements – 07/2017
Selon le site Wikipedia, la solution HiPay Mobile accepterait 70 moyens de paiement. On aimerait bien connaitre la liste de ces moyens de paiement car, a notre connaissance, il n’existe pas plus de 10. A 60 près, nous sommes d’accord sur le nombre. Toutefois, nous proposons de rectifier cette information erronée sur le site et recommandons à ceux qui l’ont indiqué de suivre le Master 1 « Commerce Électronique » de l’UPEC (Université de Paris-Est-Créteil) pour une piqure de rappels.
2.Définition du MicroPaiement
Le micropaiement se distingue par plusieurs facteurs qui caractérisent cette opération monétique bien spécifique. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Cette proposition de cession n’est pas habituelle et l’avenir nous permettra de mieux apprécier son bien fondé. En attendant, il s’agit d’une stratégie à contre-courant de l’évolution de l’écosystème de la monétique. A suivre donc.
Fin de l’article intitulé : « Groupe HiPay veut céder près de 40% de sa marge brute » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .