Le Garagiste et le Libraire vos futurs banquiers

Temps de lecture estimé : 7 min

Le Garagiste et le Libraire vos futurs banquiersLe Garagiste et le Libraire vos futurs banquiers

Signe des temps, le métier de banquier se désacralise progressivement avec l’arrivée de nouveaux acteurs dans le paysage monétique. « Le Garagiste et le Libraire vos futurs banquiers » expose les bases d’une relation banque-clients très convoitée par les Fintechs et les géants de l’Internet. Ces derniers pariant sur la banalisation de produits et services financiers afin de séduire la clientèle des établissements bancaires.

Le secteur d’activités de l’entreprise

Définit par son code d’activités

Notre société économique est segmentée par secteurs d’activités, en référence aux codes NAF (Nomenclature d’Activités Française) ou MCC (Merchant Category Code) pour les pays étrangers. Cette nomenclature qui n’est pas récente permet de distinguer l’activité d’une entreprise ou, les activités d’un groupe d’entreprises, selon les marchés ciblés. C’est pourquoi, la nomenclature évolue afin de s’adapter aux changements majeurs de notre société.

Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre article intitulé «  »Le Garagiste et le Libraire vos futurs banquiers » , comme suit : Moneticien.com – « Le Garagiste et le Libraire vos futurs banquiers » – All Rights Reserved – 03/2017

  1. Le secteur d’activités des entreprises
    • Définit par son code d’activités
    • et les conditions d’exercice de la profession
  2. Le eCommerce accélérateur d’une redistribution des cartes
    • Un combat de David contre Goliath pour le Commerce de Proximité
    • La Grande Distribution menacée par les Géants de l’Internet
  3. La finance un secteur d’activités banalisé
  4. Conclusion

Pour autant, il ne vous a pas échappé que l’activité historique d’une entreprise n’est souvent plus la principale source de ses revenus. Ainsi, il est courant de voir que par fusion ou par acquisition, une entreprise développe sa croissance externe par absorption de sociétés positionnées soit, dans sa chaine de valeurs, soit dans son spectre concurrentiel.

Le secteur de la finance illustre cette évolution de la diversité d’une entreprise. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Un constat et une adaptation nécessaires pour des groupes d’entreprises qui se sont développés avec succès, à l’heure où le Commerce Électronique n’existait pas. Si la transformation numérique des entreprises est une opportunité, les « Click & Mortar » doivent également songer à se protéger des géants de l’Internet.

Fin de l’article intitulé « Le Garagiste et le Libraire vos futurs banquiers » . Vous pouvez accéder au second et dernier volet consacré à ce sujet, en cliquant sur l’article « La Finance un secteur banalisé à faible différenciation » .

Très bonne semaine à nos cotés.

La Rédaction (@moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top