Comment les entreprises diminuent le risque de Phishing

Temps de lecture estimé : 7 min

Comment les entreprises diminuent le risque de PhishingComment les entreprises diminuent le risque de Phishing

La eRéputation des acteurs présents sur le Web est mise à mal quotidiennement. « Comment les entreprises diminuent le risque de Phishing » identifie les solutions à moindres coûts financiers et développements informatiques.

C’est le second et dernier volet de notre dossier consacré au phishing. Un sujet récurrent pour les entreprises depuis que le courriel est le canal de communication privilégié. Par le passsé, nous avions déjà traité ce sujet. Mais d’une part, les techniques pour pièger le client évoluent et d’autre part, le nombre de messages électroniques identifiés reste élevé.

Une question qui empoisonne toutes les entreprises qui misent sur la messagerie pour communiquer avec leurs clients. Vous trouverez, ci-après le sommaire de notre dossier dont le premier volet s’intitule « Pourquoi vos clients sont piégés par le Phishing ? » et le second « Comment les entreprises diminuent le risque de Phishing » :

  • De la nécessité de revoir les messages clients,
  • Du Phishing Artisanal à l’ère de l’intelligence Artificielle,
  • La méthodologie utilisée par les fraudeurs,
  • Les améliorations de bon sens sous exploitées,
  • En conclusion.

Notre dossier est consacré à une prise de conscience des entreprises par anticipation de la recherche, in fine par les tribunaux, de leurs responsabilités. Rappelons que la négligence du client a été avérée lors d’une récente procédure judiciaire en Europe.

Phishing une fraude bon marché sponsorisée par le eCommerceMoneticien.com – La chaine de valeurs du Phishing – Mai 2018

Plusieurs opérations de paiement ayant été contestées par un client, une décision jurisprudencielle a tranché en faveur de l’entreprise (lire l’article : Hebdo-Brèves monétique 2018 semaine 16). La négligence du client ayant été démontrée. Mais cette dernière décision ne doit pas agir comme un somnifère. Les tribunaux restent vigilants quant à l’obligation de moyens déployés par l’entreprise pour lutter contre la duperie des clients.

La méthodologie utilisée par les fraudeurs

Deux approches sont utilisées par les fraudeurs pour le ciblage d’un courriel par phishing. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Comment les entreprises diminuent le risque de Phishing » qui conclut notre dossier sur le phishing.
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top