DataBreach JP Morgan Chase un Géant aux pieds d’argile
Dans un article paru le 20 février dernier intitulé « les banques vont-elles vivre le holdup du siècle ? » , nous nous interrogions sur le risque systémique qui pèse sur les « établissements bancaires » depuis l’ouverture de services clients disponibles sur le Web et leur capacité à contrer toute cyberattaque. En effet, nous remarquions depuis le début de l’année 2015, une professionnalisation et une sophistication importantes dans la stratégie des cybermenaces initiées par une communauté de hackers. Idéologie ou appât d’un gain facilement et rapidement acquis, les motivations des cyberfraudeurs dépendent des organisations criminelles dans l’ombre d’actes cyberterroristes.
Source : Moneticien – Observatoire de la CyberSécurité – Septembre 2015
Ce que nous redoutions en ce début d’année, vient malheureusement de se produire et, devrait provoquer un raz de marée dans la sphère financière, érodant un peu plus la confiance des ménages à l’encontre des banques, des commerçants et des pouvoirs publics qui ont tout misé sur le développement de la relation à distance depuis un site Web et qui sont dans l’incapacité à protéger les données sensibles confiées par les consommateurs-citoyens. Nous vous rappelons que les principales conclusions de notre Observatoire de la CyberSécurité 2015 en France sera présenté le 19 novembre à 12h30 lors du salon Milipol à Villepinte (L’Observatoire de la CyberSécurité présenté au salon Salon Milipol) qui se tient pendant le salon Cartes.
L’adhésion 2016 à notre association est ouverte. Merci de nous laisser vos coordonnées professionnelles (cf. bas de page) et nous vous contacterons rapidement. Rejoignez-nous pour une information objective et indépendante, produite par des experts pour les professionnels de la monétique.
Rappelons que tous les actes de la vie quotidienne (dépenses, formalités administratives, relations clients-fournisseurs, etc.) d’un citoyen-consommateur migrent vers le eCommerce dorénavant. Le « Tout Numérique » qui Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).
Pour adhérer à Monéticien et lire une information produite par des experts de la monétique, objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après en précisant vos « coordonnées professionnelles » et nous vous contacterons.
[contact_form]