Carte Bancaire odorante pour lutter contre la fraude
La fraude par carte bancaire peut prendre différentes formes. La plus courante étant la « perte ou le vol » de son moyen de paiement qui doit-être déclarée rapidement auprès de l’administration de Police ou de Gendarmerie concernée. La « Carte Bancaire odorante pour lutter contre la fraude » est notre coup de cœur de la semaine. Afin d’éradiquer cette typologie inconvenante pour le titulaire de la carte bancaire, le Professeur Olfa Cticer a développé une solution monétique basée sur l’odorat humain. En effet, comme pour l’ADN, l’odeur de chacun représente une signature infalsifiable et unique qui ne peut-être utilisée par un tiers sans votre présence physique.
Si des applications immédiates sont possibles pour le paiement de proximité, la question restait en suspens pour le Commerce Électronique. Grâce aux recherches récentes de l’Université « Canibali » du Toscanican, où dirige une chaire le Professeur Olfa Cticer, c’est dorénavant chose possible. « L’odeur qu’elle soit agréable ou incommodante reste la meilleure signature afin de valider et authentifier un paiement par carte bancaire« , assure le Professeur Olfa Cticer que nous avons rencontré pour les lecteurs de Monéticien.
Après un prélèvement de peau, l’échantillon est immédiatement transformé en une odeur unique au nom barbare de « 45-EU-1VR3G57HU753 » qui correspond aux codes pays, origine et une série de numéros et de chiffres restés secret mais qui identifient à 99,92% le titulaire de la carte bancaire. Une fois extraite, la formule de la composition de l’odeur du titulaire est injectée par pression à froid sur le support physique de la carte, mais aussi transcrite sous la forme d’un code électronique unique enregistré sur la puce de la carte bancaire.
Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à l’association Monéticien, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » in the USA. Also in accordance with articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK. We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]