3 Millions de numéros de cartes bancaires détournés chez Michaels
Nous en avions parlé le 1er février dernier en vous annonçant une fraude probable à la carte bancaire auprès des marchands de la chaine de magasins « Michaels » (lire notre article). Depuis, cette fraude au point de ventes du commerçant, c’est malheureusement confirmée avec le détournement de 2,6 Millions de numéros de cartes bancaires. Mais pas seulement, la marque « Aaron Brothers« , une filiale de Michaels, est également touchée avec près de 400 000 porteurs de cartes bancaires impactés. Les États-Unis sont biens la cible privilégiée des hackers aujourd’hui qui utilisent une faille de sécurité qui rend vulnérable le terminal de paiement. Mais les autres continents sont-ils épargnés pour autant ?
Sale temps pour les marchands américains qui subissent les attaques de hackers rompus à cette typologie de fraude depuis plusieurs mois déjà. Après l’affaire « Target-TrustWave« , voici l’affaire « Michaels » qui bien que moins importante (quelques millions de numéros de cartes détournés contre plusieurs dizaines de millions), rappelle aux consommateurs américains que leur système de paiement par carte bancaire est bien vulnérable.
Le Président de la société Michaels, Monsieur Chuck Rubin, se veut rassurant auprès de ses clients et a diffusé sur le site un message en ce sens : « Nous vous informons que nous avons identifié et totalement maitrisé le problème aujourd’hui et vous précisons que l’espiongiciel en cause ne représente plus une menace dorénavant« . Par ces mots rassurants postés sur le site Internet, le Président de la société espère que les clients continueront à faire des achats dans les magasins de la chaine Michaels (Liste des commerçants impactés « réservé aux adhérents)).
Mais comme pour la chaine de magasins « Target« , il est fort probable….
Vous trouverez dans cet article, l’analyse d’un sujet d’intérêt général qui remet en question les principes d’approche d’un risque systémique méconnu jusqu’alors. La fraude conséquente par carte bancaire au point d’acceptation du marchand créée maintenant une défiance du consommateur à l’égard de ce moyen de paiement quel que soit le réseau d’acceptation. Votre politique de sécurité est-elle adaptée aux nouveaux risques de fraude ? Pour accéder à l’article complet, merci de renseigner le formulaire ci-après, puis nous vous contacterons, si vous n’êtes pas encore adhérent.
Cet article est destiné particulièrement aux Cabinets Conseils, Établissements de Paiement (accepteurs et acquéreurs), Consortiums Bancaires, Acteurs de la Grande Distribution et Franchisés, Éditeurs de Logiciels / Progiciels, Fabricants et Mainteneurs de Terminaux de paiement, etc…
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).
Pour adhérer à Monéticien et lire une information objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.
[contact_form]