Australie – Avec IBag votre carte bancaire est surveillée

Temps de lecture estimé : 1 min

"monetique-ibag"Avec IBag votre carte bancaire est surveillée

C’est à l’initiative d’une société australienne qu’est né le produit I-Bag, un sac-à-main intelligent qui lutte contre l’envie compulsive du titulaire de la carte bancaire, de dépenser sans compter. Décliné pour Madame, en attendant la version portefeuille pour Monsieur, ce sac très « High-Tech » est une réponse avant d’être interdit bancaire. Un « poisson d’avril », pensez-vous ?

Le sac intelligent

Source : I-Bag

La particularité de ce sac-à-main est de se verrouiller à certaines heures de la journée (exemple : à l’heure du déjeuner) empêchant la titulaire d’accéder à sa carte bancaire. Mais une autre fonctionnalité a été mise en place, celle de prévenir par SMS une personne, lorsque le sac-à-main est ouvert pendant les plages horaires interdites.

Selon le commentaire de la vidéo promotionnelle ci-dessus, les femmes dépenseraient plus que les hommes, raison de cette invention au marché prometteur, selon le directeur la société, Monsieur Jeremy Cabral. S’il y a peut-être un marché en Australie pour ce type de produit, il n’est pas certain que les autres pays seront aussi réceptifs aux particularités de ce produit.

La Rédaction

All Rights Reserved – Tous Droits Réservés

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top