Banque et Grande Distribution menacées en monétique

Temps de lecture estimé : 7 min

Banque et Grande Distribution menacées en monétiqueBanque et Grande Distribution menacées en monétique

2017 sera l’année charnière d’un « break-point » pour les acteurs de la chaine de valeurs traditionnelle des paiements électroniques. « Banque et Grande Distribution menacées en monétique » fait le bilan d’une inversion probable des pouvoirs dans cet écosystème.

La banque de détails et la Grande Distribution traditionnelles (brick and mortar) auront bien du souci en 2017 avec leurs offres de paiement en acceptation et en émission. Si les atouts financiers de la Fintech ne sont plus à démontrer, jusqu’à présent les acteurs du eCommerce restaient dans une relation clients à distance. Mais leur appétit va bien au-delà dans leur quête à la recherche de futurs relais de croissance.

Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « Banque et Grande Distribution menacées en monétique » comme suit :

  • Définition du Break-Point
  • Génération Z à l’écoute des sirènes du eCommerce
  • Menaces sur l’activité bancaire et la Grande Distribution
  • Conclusion

Définition du BreakPoint en Monétique

Définition du BreakPoint

L’expression « BreakPoint » se traduit par le seuil de rentabilité en-deçà duquel un point de rupture économique est constaté qui menace la pérennité d’un produit ou d’un service commercialisé. C’est le constat d’un déséquilibre financier par l’application d’un modèle économique obsolète ou inefficient. Pour aller plus loin, nous contacter pour une formation à ce sujet. Entre-temps, vous pouvez consulter notre page « formation monétique bancaire » .

Le BreakPoint est donc un indicateur précieux pour apprécier la marge appliquée sur les produits et les services. Il doit-être régulièrement revisité notamment lors de la pénétration d’un marché par de nouveaux entrants. Moneticien.com – « Banque et Grande Distribution menacées en monétique » – 01/2017 – All Rights Reserved

Mécanismes financiers

Deux solutions sont prioritairement envisagées pour améliorer et déplacer le breakpoint. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page pour souscrire à notre association).

Accès Adhérents

L’évolution de la monétique prend une nouvelle orientation inattendue où les premiers entrants pourraient bien sortir du jeu de l’univers de la monétique. En cause, un modèle économique qui favorise dorénavant les « Pure Player » et condamne à termes les « Brick & Mortar » . L’année 2017 n’a pas fini de nous réserver des surprises avec une nouvelle donne de l’évolution de la monétique.

Fin de l’article « Banque et Grande Distribution menacées en monétique » .

Très belle semaine à nos cotés.

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top