Carrefour renonce à LyfPay pour Carrefour Pay
Lancée en 2016 en Roumanie, l’application mobile est dorénavant disponible en France. « Carrefour renonce à LyfPay pour Carrefour Pay » sème le doute dans la communauté monétique. Dix ans plus tôt, Amazon commercialisait sa propre solution de paiement avec Amazon Pay.
Alors que le paiement sur smarphone ne convainc toujours pas la grande majorité des consommateurs (notre article : Le paiement sans-contact par CB en 2017), le Groupe Carrefour décide de commercialiser sa propre solution. Une nouvelle offre sur le marché, moins d’un an après son soutien à la solution LyfPay. Une posture à contre-courant des autres grands remettants lui préférant une solution plus universelle et interopérable. Une attitude courageuse pour les uns, dispendieuse pour les autres.
Source : Carrefour Roumanie – Carrefour Pay – Décembre 2016
Quelles sont les raisons qui ont motivé le Groupe Carrefour à commercialiser sa propre solution de paiement mobile ? Difficile de croire que l’enseigne, forte de plus de 3 000 points de ventes dans l’hexagone, va continuer à promouvoir la solution LyfPay. Une offre trop proche de son dernier né, Carrefour Pay. Une cohabitation est toujours possible, mais pour combien de temps ?
Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « Carrefour renonce à LyfPay pour Carrefour Pay » , comme suit :
- Nouveau produit, nouvel usage, le risque maximum
- Trop de solutions éloignent la rentabilité,
- Le sans-contact peut compter sur la carte,
- Le smartphone tiendra t-il ses promesses ?
- Une implémentation complexe,
- Carrefour Pay ou LyfPay.
- En synthèse.
Nouveau produit, nouvel usage, le risque maximum ?
Le lancement d’une solution de paiement maison sur smartphone par le Groupe Carrefour n’est pas sans rappeler une autre affaire. Un cas d’école qui a longtemps servi de références dans le Monde des paiements. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article « Carrefour renonce à LyfPay pour Carrefour Pay » . Vous pouvez accéder à notre rubrique « formation monétique » sur un des sujets de votre choix. Pour plus d’informations sur nos modules, nous contacter avec le formulaire en bas de page.
Bonne semaine
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]