France – Interview Groupe Afone Paiement ComNPay

Temps de lecture estimé : 2 min

"ComNPay-monetique"Interview Groupe Afone Paiement ComNPay

La société AFONE, initialement « Opérateur de Télécoms« , a étendu ses services en monétique dès 2004 et, six ans plus tard a confirmé sa stratégie en devenant un « opérateur de paiement Ecommerce». Cette année, AFONE lance son offre « ComNPay » destinée au « marché des professionnels et des entreprises« , une « solution de paiement » complète pour l’acceptation et l’acquisition des flux monétiques depuis Internet. Sur un marché fortement concurrentiel, une différenciation forte par les prix et/ou les services est rendue nécessaire. Une opportunité pour les commerçants pratiquant la « Vente à Distance » et une occasion donnée à nos lecteurs de découvrir ce nouvel acteur.

"donnees-afone-paiement"Évolution des offres AFONE

Source : Groupe AFONE

Monéticien : Bonjour et merci de nous recevoir afin de mieux connaitre les offres et le positionnement du Groupe AFONE sur le marché français. Pouvez-vous nous rappeler les grandes étapes de la mutation de la société pour devenir aujourd’hui un opérateur de paiement ainsi que les raisons qui ont conduit à ce changement majeur de la transformation de son activité.

Afone : Le Groupe Afone a développé plusieurs activités au service du marchand dont la dernière est notre solution de paiement E-Commerce « ComNPay ». Cette approche transversale nous permet d’intervenir au sein des différentes activités du Groupe afin d’en tirer les synergies au bénéfice du commerçant. Un de nos objectifs, est de mettre en place……

Monéticien : L’offre ComNPay s’annonce comme facilitant et réduisant les frais du marchand pour opérer des flux de paiement. Quels sont les atouts de votre offre face à la concurrence ?

Afone : Notre différenciation est en partie basée sur la transparence et la compétitivité de nos tarifs. Notre politique commerciale n’est pas assortie d’une offre de paiement « discount », à bas prix. Avec notre solution, le commerçant ne paye que lorsqu’il utilise nos services, c’est à dire, qu’il n’y a pas d’abonnement « mensuel ou annuel » à régler, ni « de fixe à la transaction », mais seulement un pourcentage prélevé sur le montant de la transaction présentée par le marchand lorsqu’il réalise une vente. Mais nous nous différencions également des « pure-player » qui sont plus agressifs sur ce marché, grâce à …………

Contenu de l’interview :

Lors de cette interview (document de 7 pages), nous avons abordé plusieurs questions dont le positionnement concurrentiel et les offres de la société « Afone Paiement » où les nouveaux entrants prennent actuellement des parts de marché aux « établissements financiers » dits traditionnels. Mais aussi, des questions se rapportant au contrat de vente à distance de la solution « ComNPay » et les conditions proposées au commerçant (lire notre article précédent).

L’accès est réservé exclusivement aux adhérents à jour de leur cotisation. Si vous souhaitez accéder à cet article, merci de renseigner le formulaire ci-après en renseignant vos coordonnées professionnelles afin de vous contacter rapidement.

La Rédaction

All Rights Reserved – Tous Droits Réserves

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top