Hebdo brèves Monétique 2018 semaine 8

Temps de lecture estimé : 8 min

Hebdo brèves Monétique 2018 semaine 8Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 8

Une semaine marquée par les vertus du cross-selling, une fraude au gemme, le portefeuille électronique améliore l’ecommerce, une fakenews, la carte prépayée préférée par les jeunes et, décryptage de la complexité de l’ICO. « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 8 » est notre sélection du 19 au 26 février 2018.

Hebdo brèves Monétique 2018 semaine 8

La veille est une activité chronophage lorsque son environnement économique est en forte mutation. Mais entre info et intox, difficile de se faire une idée au plus près de la réalité lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles ou manipulatrices.

Hebdo brèves Monétique 2018 semaine 8

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.

  1. Marché Domestique
    • Point Vert de retrait bancaire,
    • Le diamant reste éternel,
    • Le cross-selling un argument de croissance,
    • Baisse de coûts dans le Voyage d’affaires.
  2. Marché Européen.
    • La Saint-Valentin bénéfique au paiement,
    • Fake news, les européens seraient prêts.
  3. Reste du Monde
    • Les géants du Web ne se font pas de cadeau,
    • Les jeunes préfèrent les espèces et délaissent la carte de crédit,
    • La complexité des opérations ICO.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 8 – Février 2018

Marché Domestique

Point vert de retrait bancaire

Rappelons que la carte bancaire est un moyen de paiement qui permet de régler un achat de biens et de services auprès de commerçants. Mais aussi de réaliser un retrait d’espèces dans les automates bancaires dont le plafond est corrélé à la typologie de la carte. En France depuis 1984, inutile de se rendre à son agence bancaire pour un retrait d’espèces. Quelle que soit la banque, tous les distributeurs de billets acceptent ce moyen de paiement intervancaire.

Hebdo Breves Monetique 2018 Semaine 8Moneticien – Plaque publicitaire circa 1930 – Mars 2018

L’agence du Crédit-Agricole d’Arles-sur-Tech vient de lancer un service « Point vert de retrait bancaire » . Il s’agit d’une offre de services destinée au commerce de proximité. ainsi, le commerçant peut délivrer des espèces à ses clients dans la limite de 100 euros par jour et par opération, précise le site lindépendant.

Le Café de la Poste à SerraLongue (66 230), une commune des Pyrénées-Orientales a inauguré ce service. Il permet aux deux cent cinquante serralongais d’être dépanné en espèces, notamment les jours de marché. Un accord a été passé avec l’agence du Crédit-Agricole d’Arles-Sur-Tech qui met à disposition gratuitement, le terminal de paiement. Fleur, la gérante du Café de la Poste, contacté par téléphone nous a précisé qu’elle percevait une commission de quelques centimes d’euros par opération de retrait.

Plus exactement, seuls les porteurs d’une carte bancaire du réseau Crédit-Agricole en bénéficient. Une restriction compréhensible pour la gérante qui ajoute « je ne dispose pas de suffisamment de liquidités en caisse, c’est un service de dépannage et la plupart des habitants ont un compte au Crédit-Agricole » .

Une initiative menée par la Fédération Nationale du Crédit-Agricole depuis de nombreuses années. En 2015, on recensait plus de sept mille points verts de retrait bancaire. La boulangerie, le café ou la superette sont les commerces de proximité privilégiés. Nous tenons à saluer cette belle initiaitive qui perdure depuis plus de ving ans par une banque fortement implantée en milieu rural. Toutefois, nous regrettons que les clients des autres établissements bancaires ne puissent en bénéficier. Un choix de politique commerciale qui contraste avec l’esprit de l’interbancarité qui caractérise la carte bancaire.

Le diamant reste éternel

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 8 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 9 » .
Bonne semaine

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top