La CNIL part en croisade pour réguler le E-Commerce

Temps de lecture estimé : 4 min

La CNIL part en croisade contre le eCommercePlusieurs actions récentes montrent que la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) souhaite s’affirmer et compter parmi les décideurs du futur du Commerce Électronique. Les projets d’analyse et d’exploitation des données par les acteurs (établissements financiers, grands comptes) inquiètent cette institution.

Protection des données contre eCommerce

La protection des données du consommateur ?  une erreur s’insurgent les associations de commerçants. Dans l’intérêt du citoyen s’expriment les comités de défense.

Un point de vue différent selon sa vision globale ou locale de la question. Internet est avant tout international. Les positions et marges de manœuvre de la CNIL ne sont-elles pas limitées ? Contreproductives pour l’économie de la France ? Analyse des dernières propositions et avancées en la matière.

Merci de renseigner votre code adhérent pour lire la suite :

Accès Adhérents

Très bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top