Le Black Friday et les Gilets Jaunes
L’édition 2017 du Black Friday et du CyberMonday avait été une réussite commerciale en France. Mais l’édition 2018 se présente avec une mobilisation nationale des « gilets jaunes » . Deux rendez-vous du commerce qui pourraient être assombris par des mouvements sociaux.
C’est dans un contexte économique et social difficile que le Black Friday Sales et le CyberMonday débutent en France. Un enjeu important pour le gouvernement afin de trouver le bon curseur entre contraintes d’équilibres budgétaires et revendications sociales qui mobilisent une partie de la population française. Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre article afin d’analyser et de décrypter une situation inédite où les ménages sont attendus par le commerce avec un pouvoir d’achats au coeur des débats actuels.
- Du Black Friday Sales au CyberMonday
- Les prélèvements obligatoires
- La piste d’autres recettes fiscales
- En conclusion
Du Black Friday Sales au CyberMonday
Les rendez-vous du commerce de proximité et à distance
Vous l’avez sans doute remarqué, depuis plusieurs semaines, les boites postales, de messagerie électronique (courriels) et les portables (SMS) recoivent des messages indésirables de promotions commerciales. Les coupables sont deux événements, respectivement le Black Friday Sales et le CyberMonday.
Deux rendez-vous consommateurs proposés par le commerce de proximité et le commerce en ligne. Chaque environnement espérant convaincre le client de casser sa tirelire avec des prix imbattables durant quatre jours. De moins 20% à parfois moins 70% voire plus, les clients devront toutefois s’assurer que la variation de prix correspond bien à un affichage réel déjà constaté plussieurs semaines auparavant. L’année dernière, nous avions noté que les produits phares des marques ne bénéficiaient d’aucune remise. Alors que d’autres connaissaient une importante augmentation à laquelle on appliquait une remise conséquente.
A moins d’un mois des fêtes de Noel, les commerçants espèrent écouler leurs stocks de marchandises invendues. Concentré sur l’électronique et les biens d’équipements pour la maison en 2017, cette édition sera élargie aux secteurs financier, de l’habillement, des jouets et du bricolage notamment.
Dans un contexte économique et social difficile
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article intitulé « Le Black Friday 2018 perturbé par des mouvements sociaux » . Sur le même thème, « Le BlackFriday Sales concurrence Noel 2017 » et « Noel 2017, victime de soldes sauvages ? » .
La Rédaction (@moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]