Monde – MasterCard Chargeback Manual Avril 2014

Temps de lecture estimé : 2 min

MasterCard Chargeback Manual Avril 2014MasterCard Chargeback Manual Avril 2014

Les nouvelles règles opérationnelles des impayés ont été éditées le mois précédent. « MasterCard Chargeback Manual Avril 2014 » vous apporte un éclairage sur les mises-à-jour réglementaires qui régissent les litiges par carte de paiement et de retrait.

Les règles de MasterCard et Maestro

Le MasterCard Chargeback Manual Avril 2014 est destiné aux établissements financiers (de crédit, de monnaie électronique et de paiement). Des banques qui émettent ou acquièrent des opérations cartes bancaires du réseau MasterCard (auparavant EuroCard-MasterCard) et Maestro.

Ces nouvelles règles opérationnelles concernent le « paiement et le retrait » et impactent l’ensemble de la chaine de valeurs monétique (les systèmes d’information comme la gestion back-office des litiges) dès lors que son titulaire conteste une transaction ou que la banque émetteur détecte une anomalie dans les traitements.

MasterCard Chargeback Manual Avril 2014MasterCard Chargeback Guide

Comme chaque année, MasterCard diffuse à ses membres une mise à jour afin de permettre l’émission ou le rejet d’une opération par carte grâce à l’émission d’un impayé. Cette mise-à-jour des règles MasterCard est réservée à nos adhérents.

Litiges clients et évolutions majeures

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « MasterCard Chargeback Manual Avril 2014 » .
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top