UFCQueChoisir, Medef et FEVAD
contestent la proposition de Droit Commun (Vente à distance)
La Commission Européenne et les propositions de Loi en vue d’harmoniser le Marché Intérieur, n’en finissent pas de faire des mécontents au sein de la communauté monétique. Ainsi après, MasterCard Europe partit en croisade contre un projet sur l’interchange dont l’application de l’abaissement de son taux risque d’être en défaveur du consommateur, c’est au tour de trois associations françaises. L’UFC-Que-Choisir, le MEDEF et la FEVAD. « UFCQueChoisir, Medef et FEVAD contestent la proposition de Droit Commun (Vente à distance)« est notre dossier de la semaine.
Trois associations viennent de cosigner un manifeste protestant vigoureusement contre une proposition de Loi qui sera soumise au Parlement Européen le 26 février prochain et qui impacteront, si elle est acceptée en l’état, l’internaute et le marchand, voire le fournisseur de la solution de paiement. Afin d’en décrypter les enjeux et ses conséquences, nous avons interviewé Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à l’association Monéticien, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » in the USA. Also in accordance with articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK. We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]