USA – Les magasins Michaels victimes de fraude par carte bancaire

Temps de lecture estimé : 5 min

"fraude-carte-bancaire"Les magasins Michaels victimes de fraude par carte bancaire

Les points d’acceptation (physiques et sur Internet) du paiement par carte bancaire, chez les commerçants aux États-Unis, inquiètent les autorités américaines. En effet, le FBI communique désormais afin de sensibiliser les grands remettants aux risques réels de détournement des opérations à l’insu du client et du commerçant lors d’un achat. Sont visés, le TPE (Terminal de Paiement Électronique) mais aussi le site Web du marchand. La chaine de magasins « Michaels Company » (1 100 points de ventes – C.A : 4 Milliards de dollars en 2013) a déclaré qu’elle enquêtait sur une probable faille de sécurité sur son réseau de cartes de paiement et propose à ses clients de vérifier leur extrait de compte de ces derniers mois. Doit-on s’inquiéter de la prolifération des attaques de hackers à répétitions chez les marchands ?

Rappelons que la carte bancaire est utilisée par les commerçants et les consommateurs depuis près de cinquante ans et que son niveau de sécurité est optimal depuis la mise en place, par les pays qui l’ont adopté, de la puce (masque EMV) pour réaliser des achats de proximité.

Mais la vente à distance s’est fortement développée avec l’apparition d’Internet au milieu des années 1990, sans véritablement poser sur la table les conditions d’une sécurité optimale reprenant les facteurs clés de succès du paiement de proximité. Des réponses ont bien été mises en place, comme Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.

Accès Adhérents

Très bonne semaine

La Rédaction

All Rights ReservedTous Droits Réservés

This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.

Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal«  : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).

Pour adhérer à Monéticien et lire une information produite par des experts de la monétique, objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après en précisant vos « coordonnées professionnelles » et nous vous contacterons.

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top