DataBreach Barack Obama exige une information consommateur sous 30 jours
Voilà une décision qui va changer l’approche des entreprises à l’égard de la sécurité des données personnelles et financières des consommateurs. Le Président des États-Unis Monsieur « Barack Obama » , sensibilisé aux failles de sécurité des sites Internet et aux cyberattaques récurrentes des grandes entreprises, se fait ainsi le porte-parole de millions de consommateurs victimes en bout de chaine de « DataBreach« .
Source : Moneticien – tous droits réservés
Lors de notre dernier article, consacré à la compromission des données clients (Voeux des GAFA pour une impunité en Europe), nous vous avions sensibilisé à la responsabilité des entreprises de la grande distribution de produits et services sur Internet qui opèrent en « Europe » .
Mais aujourd’hui, les « États-Unis » ont décidé d’obliger les multi-nationales à déclarer publiquement, toute intrusion dans un délai maximum de 30 jours. Si ce sujet est une volonté du locataire de la « Maison-Blanche » , il sera bien suivi d’effets à court terme, d’une évolution de la législation en vigueur sur le sol américain.
Un exemple qui devrait-être suivi cette année par le « Parlement Européen » afin d’obliger les entreprises marchandes, présentes sur le Web, à renforcer la sécurité des sites sur Internet et à mettre en place une politique de sécurité active et efficiente. Mais aussi, les modalités de responsabilité d’une entreprise lorsque cette dernière fait appel à la sous-traitance (lire notre article sur MyTF1).
Depuis trois ans, nous vous tenons informés régulièrement des « cyberattaques » dans le Monde. Aussi, nous accueillons, saluons et encourageons sans réserve cette initiative du Président « Barack Obama« .
Une impunité espérée par les grandes entreprises face à la menace de « Class-Action » qui s’éloigne définitivement. Mais aussi, une défiance actuelle du consommateur qui pourrait s’inverser, grâce à la menace qui pèse sur les entreprises d’une diffusion rapide de toute compromission de leur base de données.
Une avancée majeure pour la cybersécurité.
Très bonne semaine
La Rédaction.
Source : Moneticien.com – Merci pour votre fidélité
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« .
Pour adhérer à Monéticien en 2015 et lire une information objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.
[contact_form]