La CryptoMonnaie ou la Monnaie de Singe du Monkey Business
Le modèle de l’épargnant, « bon père de famille » , est désormais rangé au « Musée Grévin » à Paris, comme le témoignage d’une époque révolue. « La CryptoMonnaie ou la monnaie de singe du Monkey Business » s’impose auprès d’une « nouvelle génération d’investisseurs » sans scrupules qui espère faire un aller-retour sur des positions à hauts risques.
Retour sur la saga et les derniers rebondissements de l’activité de la crypto-monnaie qui enregistre un fort taux de mortalité. Vous trouverez ci-après le sommaire de notre publication intitulée « La CryptoMonnaie ou la monnaie de singe du Monkey Business » :
- Définition de la Crypto-Monnaie
- Définition du Monkey Business
- L’affaire du GemCoin
- Le Yoyo et le BitCoin
La crypto-monnaie et sa promesse de plus-values à court-terme ressemble à ces mirages dans le désert qui drainent un nouvel espoir auprès des investisseurs. Mais le réveil est douloureux lorsqu’on apprend que les gestionnaires de ces plateformes sont des escrocs, à l’instar des affaires GemCoin et BitCoin. Deux sujets tabous dans l’écosystème de la crypto-monnaie car en France ce sont plus de 30 000 investisseurs escroqués.
1. Définition de la Crypto-monnaie
La « Crypto-Monnaie » se définit comme une pseudo-monnaie virtuelle (son cours n’est toujours pas légal) dont les mouvements scripturaux traités par des opérateurs privés, témoignent de l’engouement d’investisseurs 3.0. Il ne s’agit pas d’un moyen de paiement, mais d’une pseudo-monnaie qui repose sur un traitement par cryptographie des données échangées. moneticien.com – La CryptoMonnaie ou la Monnaie de Singe du Monkey Business – 02/2015 Malgré la mise en garde de plusieurs banques centrales dès 2013, les « BitCoin, DogeCoin, GemCoin, LiteCoin, etc. » , existent toujours dans le paysage monétaire. Une pseudo-monnaie à la réputation sulfureuse qui fait le bonheur des opérateurs de plateforme qui gèrent les transactions.
2. Définition du Monkey Business
De son coté, le « Monkey Business » est une expression anglo-saxonne qui désigne toute activité commerciale qui repose sur la crédulité. Ce sont des victimes séduites par un gain rapide d’argent. En français, elle a donné l’expression payer en « monnaie de singe » , soit le paiement avec une monnaie qui n’a pas de valeur d’échanges de biens ou de services en-dehors d’un espace-temps fini.
Aussi, force est de constater que la chaine de valeurs du traitement de la « Crypto-Monnaie » ne repose que sur la confiance des utilisateurs embrigadés et nourris régulièrement d’une illusion de gains conséquents. La dernière pseudo-monnaie en date, commercialisée sur le continent Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
La réputation sulfureuse des cryptomonnaies freine leurs développements. Une activité lucrative pour les premiers entrants, un investissement en pure perte pour les autres.
Très bonne semaine
Fin de l’article intitulé : « La CryptoMonnaie ou la Monnaie de Singe du Monkey Business » .
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .