Journée de la Femme et sa relation à l’argent
La journée de la Femme ou journée internationale pour les droits des femmes est célébrée depuis 1982 en France. Célébrée le 8 mars de chaque année, elle fut officialisée par les « Nations-Unis » en 1977.
La journée de la femme trouve son origine lors des premiers mouvements féministes au début du siècle dernier. Une occasion de tordre le cou aux stéréotypes, certitudes et autres préjugés des hommes relatifs à la « femme et sa relation à l’argent et aux moyens de paiement« .
L’homme et la femme sont-ils si différents face à l’argent ? La question pourrait surprendre car il s’agit d’un sujet essentiellement lié au pouvoir d’achats détenu et au confort de vie établi pour évoluer dans la société. Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier.
- Nature de divergence et de convergence des femmes et des hommes,
- Différences comportementales face à l’acte d’achat,
- Préférences et mutations sociétales.
Divergences et convergences des femmes et des hommes
Les principales divergences
Premier constat, le salaire des femmes est bien inférieur (disparité moyenne de 20%) comparativement à celui des hommes exerçant la même fonction. En période de crise économique, force est de constater que les avis convergent et reposent sur le bon sens en projection d’un avenir incertain. Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Moneticien en 2015, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
Fin de l’article intitulé « Journée de la Femme et sa relation à l’argent » . Sur le même thème, « La pauvreté et la précarité 2018 en France » et « Epargne des ménages et confiance des français en 2018 » .
La Rédaction (@moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]