eBanking la Riposte du Groupe Caisse d’Épargne

Temps de lecture estimé : 10 min

eBanking la Riposte du Groupe Caisse d'ÉpargneeBanking la Riposte du Groupe Caisse d’Épargne

Ce qui caractérise le « Groupe Caisse d’Épargne » est avant-tout, une belle couverture nationale de son réseau de distribution de produits et services « Banque et Assurance » . « Ebanking la Riposte du Groupe Caisse d’Épargne » revient sur l’implantation de ses agences bancaires en milieu « urbain et rural » et sur sa réponse eBanking.

Mais cet atout majeur connait un équilibre financier fragile, depuis l’entrée sur le marché bancaire, d’établissements financiers aux coûts d’exploitation moindres avec une présence sur Internet. Le Groupe BPCE (Banque-Populaire-Caisse-d’Epargne), Maison-Mère des deux établissements bancaires, se devait d’être force de propositions afin d’accompagner le réseau « Caisse d’Épargne » . Mais en conservant une identité régionale forte.

La « Caisse d’Épargne de Lorraine-Champagne-Ardenne » est la première opérationnelle du genre, dans sa version « La Banque Nouvelle définition » que la rédaction a analysé et décrypté.

Monsieur « François Pérol » , « Président du Groupe BPCE » l’avait annoncé au mois de novembre 2013, lors de la présentation à la Presse du plan stratégique à trois ans (notre article intitulé la Stratégie du Groupe BPCE). Une stratégie défensive afin de répondre aux banques « pure player » qui proposent la gratuité des services bancaires en compensation d’un déficit d’agences de proximité et ainsi séduire une clientèle privilégiant une relation à distance avec son banquier.

Afin de s’inscrire dans la transformation numérique de la relation clients, la « Caisse d’Épargne de Lorraine-Champagne-Ardenne » a été la première des banques régionales à accepter le challenge proposé par la BPCE. Ce projet majeur est le fruit de l’engagement et de la coordination des équipes de la Maison-Mère, de la Caisse Régionale (Metz) et, de la filiale informatique « IT-CE ».

Un chantier conséquent qui a débuté, voici deux ans, nous a confié « Cédric Mignon » Membre du Directoire en charge du Développement et, qui a nécessité 6 étapes majeures préalables à la réussite du projet, soit de : Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).  

Accès Adhérents

En ayant fait le choix de moderniser le concept de ses agences, le Groupe Caisse d’Épargne ambitionne enfin de bancariser les millions de clients qui ne possèdent qu’un livret A, renouant ainsi avec son histoire et ses valeurs.

Très bonne semaine

La Rédaction

Fin de l’article intitulé : « eBanking la Riposte du Groupe Caisse d’Épargne » .

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top