e-RSB et SER2S une exception française face à la mondialisation
La société « SER2S » porte en France l’ensemble des offres monétiques sous la dénomination « e-RSB » . Elle est présidée par M. Gilbert Arira et la Direction Générale est confiée à M. Pierre JUHEM . « e-RSB et SER2S une exception française face à la mondialisation » rappelle les rôles et les missions.
La monétique et son exception culturelle
A l’heure de la mondialisation soit, les acteurs locaux s’adaptent afin de conserver leur attractivité régionale, soit ils risquent de disparaitre au profit d’acteurs internationaux. Ce ne sont pas les sujets et le nombre de projets aujourd’hui qui manquent afin de se poser les bonnes questions quant à l’avenir d’une activité incontournable dans la « chaine de valeurs monétique » .
Il est vrai que la partie invisible de l’iceberg (circuits d’échanges monétiques) n’est pas l’affaire du titulaire de la carte bancaire. Pour autant, cela impacte directement le commerçant et les fournisseurs en périphérie de l’acceptation et de l’acquisition. Notamment, à chaque révision des « règles opérationnelles » ou standards d’échanges des « opérations de paiement ou de retrait » .
Les opérations de paiement françaises
On le sait, la France cultive régulièrement son « exception française » dans la plupart des secteurs d’activités, dès que l’occasion lui en est donnée. C’est sans doute cette culture, axée sur une approche métier différente, qui la distingue le plus du reste du Monde et qui irrite souvent.
Si on se réfère au paiement par carte bancaire, plusieurs points différencient la France de ses voisins. Une approche qui est parfois en contradiction avec les règles opérationnelles du paiement et du retrait des réseaux MasterCard et Visa pour la région Europe.
Nous en avons relevé trois pour illustration : Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Une information qui arrive à point afin d’ouvrir de nouvelles perspectives à un savoir-faire français acquis depuis plus de 30 ans. Fin de l’article « e-RSB et SER2S une exception française face à la mondialisation » . Sur la même thématique : « STET, une fusion à la conquête des paiements en Europe » et « Fast’R By CB, un service de Lutte contre la Fraude » .
Très bonne semaine
La Rédaction
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]