Les Early-Adopters séduits par un Argent Social ?

Temps de lecture estimé : 6 min

Les Early-Adopters séduits par un Argent Social

A chaque génération, son usage et préférence du moyen de paiement qui sera retenu lors d’un règlement de biens ou de services, pourrait-on penser. Si la réalité n’est pas si tranchée, notamment du fait d’une population vieillissante dans les pays de l’hémisphère nord, force est de constater que les acteurs de la monétique s’y intéressent.

Définition des Early-Adopters

Les Early-Adopters se définissent comme une tranche minoritaire de la population d’un pays, enclin aux dernières nouveautés, quel que soit le domaine considéré. Pour les moyens de paiement, il s’agit, par exemple, des premiers consommateurs équipés du garde-temps « Apple Watch » qui a été commercialisé voici quelques mois.

Une population qui intéresse hautement les entreprises de par un pouvoir d’achats conséquent. Mais aussi, une zone d’influences ouvrant la voie à un marché de masse, car ce sont souvent des leaders d’opinion dans leurs cercles respectifs. Ainsi, ils sont le pouls d’un marché de niche dont, le produit ou le service proposé par une entreprise, souhaite s’imposer sur un marché de grande consommation.

Les solutions et moyens de paiement dans l’économie

Les « moyens de paiement » tiennent un rôle essentiel dans l’économie d’un pays. Ils ont évolué au fil du temps afin de répondre à deux questions majeures, d’une part, Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, contactez-nous en reseignant le formulaire en bas de page.

Accès Adhérents

Très bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights ©Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top