GemCoin une chaine de Ponzi stoppée par la SEC

Temps de lecture estimé : 6 min

GemCoin une chaine de Ponzi stoppée par la SECGemCoin une chaine de Ponzi stoppée par la SEC

L’idée majeure de cette cryptomonnaie est d’adosser de l’ambre comme produit d’appels. Son cours et sa fluctuation déterminent la valeur du « Gemcoin » . Les dirigeants de la société « USFIA » sont à l’origine d’une arnaque à la Pyramide de Ponzi. « GemCoin une chaine de Ponzi stoppée par la SEC » est le 3ème volet de notre enquête exclusive.

Nous avions déjà réalisé deux articles à la naissance du projet. Ils dénonçaient les prémices d’une escroquerie en col blanc. Le 1er octobre 2015 aux États-Unis, les dirigeants ont finalement été arrêtés. Vous pouvez consulter nos précédents articles ; la Carte Bancaire Visa GemCoin proposée par USFIA et USFIA Inc et le Gemcoin une poule aux oeufs d’Or ?. Un autre visage de la « cybercriminalité » qui sévit en France depuis septembre 2014.

Introduction

La « Security Exchange Commission » , équivalent français de l’Autorité des Marchés Financiers, a donc agi. Une année d’enquêtes a été nécessaire sur la très opaque société USFIA et ses filiales. L’entreprise est domiciliée dans l’état de Californie. Steve Chen, un des dirigeants d’origine chinoise est soupçonné d’escroquerie à la chaine de Ponzi.

Le montant du délit présumé est supérieur à 30 Millions de dollars. Jeudi dernier, les inspecteurs financiers de la SEC ont donc arrêté son dirigeant. Ils ont aussi emporté des ordinateurs et archives de l’entreprise avant de sceller sa fermeture définitive.

GemCoin une chaine de Ponzi stoppée par la SECSource : Internet – Mécanisme pyramidal de la chaine de Ponzi

Ce qui pourrait passer pour une affaire d’escroquerie de plus, ne s’arrête pas aux frontières de l’Océan Atlantique. Grâce aux réseaux sociaux (Facebook et  Twitter) l’escroquerie c’est développée en Asie, en Afrique et en Europe. Des gourous locaux se sont improvisés pour l’occasion. L’escroquerie à grande échelle s’est rapidement propagée. C’est le 3ème volet de notre enquête exclusive intitulée « GemCoin une chaine de Ponzi stoppée par la SEC » . Elle est réservée à nos adhérents. Vous trouverez ci-après, le sommaire.

  • Les promoteurs de l’arnaque au Gemcoin en France
  • Des investisseurs trop réceptifs
  • Les américains engagent une Class-Action contre USFIA

Les promoteurs de l’arnaque au Gemcoin en France

En France depuis la rentrée 2014, nous trouvons plusieurs personnes qui ont fait la promotion directe ou indirecte du GemCoin. Nous avons identifié un français correspondant de la société USFIA. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page ou depuis la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :

Accès Adhérents

Pour plus d’informations, nous contacter.

Fin de l’article « GemCoin une chaine de Ponzi stoppée par la SEC » . Vous pouvez accéder au quatrième volet de notre enquête intitulé : « Des investisseurs se réunissent en Class-Action contre USFIA et le GemCoin » .

Très belle semaine à nos cotés.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top