L’Observatoire de la Cybersécurité présenté au Salon Milipol Paris
Le salon « Milipol 2015 » ouvrira ses portes du 17 au 20 novembre prochain à Villepinte, soit au même endroit et à la même période que le Salon « Cartes 2015 Secure Connexions » . Cet événement, exclusivement consacré à la « sécurité et la sureté intérieure des États » , propose des interventions consacrées à la « Cyber-Sécurité » qui seront réunies le jeudi 19 novembre (10 h à 13h15). Ce sera pour Moneticien l’occasion de présenter son observatoire intitulé « The Dark side of Internet Market » ou la face cachée d’un trafic suspect sur Internet, source de la cybercriminalité actuelle.
Source : Milipol Paris – Presse – Octobre 2015
Avec plus de 4 millions d’entreprises présentes sur le Web, la sécurité du eCommerce dépasse dorénavant le simple cadre de la protection isolée d’une entreprise face aux cyber-menaces. Comme vous le savez, le gouvernement français a mis en place un programme de « Lutte Anti-Terroriste » , intitulé « OIV » (Opérateur d’Importance Vitale » qui vise à protéger les entreprises françaises (secteurs bancaire, énergie, téléphonie, transport aérien-ferroviaire-maritime, etc.) de cyber-attaques pouvant paralyser le pays.
Source : Milipol Paris – Programme des conférences – Octobre 2015
Présidée par Monsieur Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), les conférences sur la cybersécurité se tiendront le jeudi 19 novembre 2015 dans le hall 5 (salle des conférences). L’accès depuis le salon Cartes Secure Connexions se fera grâce à un badge commun aux deux salons.
Source : Moneticien – Septembre 2015
Pour mémoire, notre article intitulé « Observatoire 2015 de la cybersécurité en France » vous présentait les grandes lignes de notre étude disponible à la vente et en déclinaison d’un module de formation pour vos équipes. Pour plus d’informations, nous contacter directement.
L’État de l’Art de la cybersécurité en France que nous avons réalisé récemment, s’inscrit en droite ligne de la « Loi de la programmation militaire » adoptée en décembre 2013 et, qui impose aux OIV de nouvelles obligations en matière de cybersécurité. Par exemple, en cas de cybermenace jugée grave, l’agence de la cybersécurité pourra prendre le contrôle du système d’information attaqué et le déconnecter de tout réseau. Pour Monsieur Guillaume Poupard, « Dans le domaine du renseignement, on constate plusieurs attaques sérieuses par an. Dans certains cas, des attaquants sont entrés au cœur des systèmes les plus sensibles pour subtiliser des informations précieuses, techniques ou commerciales. Si nous n’avons pas constaté d’attaques visant à détruire des systèmes informatiques industriels, ce n’est pas pour autant que nous n’en aurons pas demain, car cette situation est technologiquement mature. L’objectif est d’anticiper » . Ce sont ainsi plus de 200 entreprises jugées vitales à protéger en France.
Si la mise en place technico-fonctionnelle, dans le respect de la Loi, reste complexe pour les grandes entreprises, la prise de conscience des principaux dirigeants depuis la cyberattaque subie par la chaine TV5, accélère dorénavant son déploiement.
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 19 novembre à 12h45 (Hall 5 – salle des conférences) pour échanger après la conférence.
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).
Pour adhérer à Monéticien et lire une information objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.
[contact_form]