Oreilles et phalanges Les solutions Biométriques se diversifient
Les solutions biométriques poursuivent leur essor sur les marchés du eCommerce et du mCommerce avec de nouveaux entrants. De plus en plus proche du consommateur, chaque partie du corps devient un prétexte à l’identification d’un client. Le dernier en date propose la prise d’empreinte du cartilage de l’oreille, des phalanges ou encore de la paume de la main. Découverte de ces nouvelles pistes pour identifier un titulaire de smartphone.
Toujours la sempiternelle question. Que valent les solutions biométriques proposées par les fournisseurs de solutions logicielles. Avec le nombre d’offres commerciales arrivant sur le marché, seuls des tests et une certification d’un organisme reconnu (ex: GIE des Cartes Bancaires) peuvent apporter une crédibilité au fournisseur.
Mais ce n’est pas la règle en usage sur Internet. Beaucoup d’éditeurs de logiciels vous promettent la robustesse de leurs applications et le haut niveau de sécurité de leurs solutions. Si vous êtes joueur, vous pouvez vous lancer sans craintes. Dans le cas contraire, il est préférable de prendre certaines garanties dont la rédaction d’un contrat comprenant plusieurs clauses vous assurant d’une prise minimale de risques avec un transfert de responsabilités en cas de défaillance.
Pour l’heure, la solution qui nous intéresse est celle d’un fournisseur qui a intégré un scanner au smartphone permettant la prise d’empreintes en direct, de différentes parties du corps du propriétaire. Une approche intéressante car l’empreinte est choisie par le client final, selon sa préférence et n’est plus imposée par le fabricant du téléphone.
Si la présentation commerciale est séduisante et ludique, Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).
Pour adhérer à Monéticien et lire une information objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.
[contact_form]