Le Paiement Mobile peut devenir un vrai cauchemar
L’acte d’achat ou de transfert d’argent, depuis un smartphone autre que le « terminal de paiement » rencontré chez les commerçants peut s’avérer un cauchemar pour les utilisateurs. C’est la mésaventure vécue par les clients de l’opérateur de services de téléphonie « MTN Mobile Money » au Ghana. Il est vrai que l’on remarque plus facilement, les trains qui sont en retard, que ceux qui arrivent à l’heure. Mais trois jours d’interruption de services monétiques, c’est conséquent, lorsqu’on sait le succès de ce type de services auprès des usagers. Un succès pas forcément transférable en Europe, eu égard aux spécificités de ce marché.
Source : MTN Mobile Money – Octobre 2015
Entre le vendredi 16 et le lundi 19 octobre 2015 (à 6 heure), une interruption totale des services de transferts d’argent a été constatée, rapporte le quotidien « News Ghana » . En cause, une maintenance évolutive des services financiers de la « banque mobile » permettant à l’opérateur de pouvoir supporter une volumétrie plus importante des opérations enregistrées quotidiennement. En effet, l’opérateur domine le marché au Ghana et se doit d’anticiper un besoin en forte croissance auprès de ses utilisateurs. Une situation qui pourrait changer depuis l’arrêt de ses services pendant trois jours et bénéficiant à la concurrence.
Le marché de la « téléphonie et des paiements mobile » est fortement concurrentiel au Ghana avec six acteurs principaux. La part de marché de la société « MTN Mobile Money » est de Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).
[contact_form]