Le GIE des Cartes Bancaires un atout pour les Banques Françaises

Temps de lecture estimé : 12 min

GIE des Cartes Bancaires un atout pour les Banques FrançaisesGIE des Cartes Bancaires un atout pour les Banques Françaises

Second temps fort de notre article intitulé Rachat de VISA Europe et DSP2, les vulnérabilités du paiement et, que nous vous invitons à lire. « Le « GIE des Cartes Bancaires un atout pour les Banques Françaises«  rappelle que Les banques de détails sont contraintes à mettre en place une stratégie pour répondre à une concurrence forte. Mais aussi à trouver un modèle économique rentable qui absorbe les investissements nécessaires pour rester dans la compétition.

En ce sens, le trésor de guerre apporté par « VISA Inc » , lors de la session prochaine de VISA Europe, arrive au bon moment. Mais on peut légitimement s’interroger sur une situation qui aurait pu être évitée. En effet, les membres du consortium bancaire européen détenaient les clés pour éviter une concurrence déloyale en provenance de PSP (Payment Service Provider), d’établissements de paiement ou de monnaie électronique et encore de nouveaux accepteurs en ligne apportant des solutions non contrôlées.

Une nouvelle exclusivité de Monéticien dont vous trouverez ci-après le rappel du plan de notre article :

  1. La Directive sur les Services de Paiement ou l’arrivée d’un paiement Low-Cost,
  2. Aux conséquences prévisibles par une dégradation des services aux utilisateurs finaux,
  3. Une concurrence déloyale pour les banques traditionnelles,
  4. qui aurait pu être évitée avec l’arsenal dont elles disposent,
  5. En conclusion.

L’adhésion 2016 à notre association est ouverte. Merci de nous laisser vos coordonnées professionnelles (cf. bas de page) et nous vous contacterons rapidement. Rejoignez-nous pour une information objective et indépendante, produite par des experts pour les professionnels de la monétique.

Le diamant de Porter, utilisé en stratégie, nous apprend à identifier les forces qui caractérisent un environnement et à apporter les premiers éléments de réponse d’un acteur sur son marché en mettant en relief, les opportunités et les menaces, mais aussi la nature et la force des barrières à l’entrée d’un écosystème complexe, la Monétique. Force est de constater que les nouveaux entrants ne sont pas soumis aux mêmes exigences, ou plutôt, ne respectent pas pour la plupart, une réglementation en vigueur qui doit-être appliquée par les banques traditionnelles.

Rappelons, que si VISA Inc , basé au États-Unis, dispose d’informations pertinentes sur les paiements Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.

Accès Adhérents

En ce sens, le « GIE des Cartes Bancaires«  porte cette exception française dans l’intérêt de ses membres. Ce qui n’est plus le cas des consortiums bancaires internationaux qui comme toute entreprise commerciale, est à la recherche de nouvelles sources de revenus sans nécessairement se préoccuper de la mutualisation des coûts d’exploitation au bénéfice de leurs membres.

Très bonne semaine

La Rédaction

All Rights ReservedTous Droits Réservés

This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.

Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal«  : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).

Pour adhérer à Monéticien et lire une information produite par des experts de la monétique, objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après en précisant vos « coordonnées professionnelles » et nous vous contacterons.

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top