Tag-Heuer Connected ou lorsque le Luxe est connecté avec son futur
Les constructeurs de terminaux mobiles, notamment Apple et Samsung ont investi la place des montres connectées en proposant plusieurs déclinaisons de modèles envahissant un peu plus la sphère privée du consommateur et de son environnement familial. Mais ne l’oublions pas, le garde-temps est avant-tout un accessoire personnel qui a permis aux hommes de franchir des limites dans la plupart des disciplines sportives dont l’automobile, grâce à sa précision temporelle. Tag-Heuer une entreprise horlogère Suisse, appartenant au Groupe LVMH, se devait de relever le défi en présentant à son tour la montre connectée vue par un horloger.
Source : TagHeuer – Novembre 2015
Le temps Suisse s’écoule t-il toujours au rythme d’un mouvement mécanique de montre cadencé à quelques dizaines de milliers d’alternances par seconde ou va-t-il rejoindre le rythme effréné des start-up de la Silicon Valley ? Le choc des cultures a été le frein principal entre ces deux univers, mais peut-être plus pour très longtemps. Dans les années 1960, l’entrée du mouvement à quartz (moins cher à produire et plus précis que le mouvement mécanique) en provenance du Japon avait provoqué un raz de marée dans l’industrie horlogère européenne (allemande, anglaise, italienne, française et suisse) provoquant plusieurs dépôts de bilan et menaçant la pérennité de l’activité horlogère.
L’adhésion 2016 à notre association est ouverte. Merci de nous laisser vos coordonnées professionnelles (cf. bas de page) et nous vous contacterons rapidement. Rejoignez-nous pour une information objective et indépendante, produite par des experts pour les professionnels de la monétique.
Si la menace n’est pas aussi marquée avec la montre connectée, les ventes mondiales de l’Apple Watch sont malgré tout estimées à Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).
Pour adhérer à Monéticien et lire une information produite par des experts de la monétique, objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après en précisant vos « coordonnées professionnelles » et nous vous contacterons.
[contact_form]