Que devient le virement de proximité ?
Spécifiée par la grande distribution (dits »grands remettants ») il y cinq ans. Soutenu à l’époque par Bercy, le virement de proximité attend toujours que les banques s’engagent sur cette voie. « Que devient le virement de proximité ? » traite de la simplification radicale et très économique du paiement en situation de proximité. Il s’appuie sur les nouvelles technologies applicables au paiement : « signature électronique » , « Instant Payment » , « single message » , « NFC » , « formats SEPA » , « biométrie » , « HCE » , etc.
Pour mémoire, le virement de proximité est un ordre de virement au format SCT, créé au point de ventes en faveur du commerçant à partir d’un smartphone. Signé électroniquement par le client, il est créé dans son terminal de paiement (et non dans le smartphone) et contre-signé par le commerçant expéditeur qui l’adresse, en temps réel, à la banque du payeur en protocole Internet.
L’adhésion 2016 à notre association est ouverte. Merci de nous laisser vos coordonnées professionnelles (cf. formulaire en bas de page) et nous vous contacterons rapidement. Rejoignez-nous pour une information objective et indépendante qui analyse et décrypte l’actualité, produite par des experts à destination des professionnels de la monétique (entreprises et indépendants). Moneticien.com – « Que devient le virement de proximité » – 12/2015
La banque du client payeur doit alors et, comme pour tout virement, Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Un constat sans concessions et à charges pour des acteurs monétiques suiveurs et peu leaders sur des sujets majeurs. On l’attend toujours en France.
Fin de l’article intitulé « Que devient le virement de proximité ? » .
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]