Le Cryptogramme un Arbre Sécurité qui cache la Forêt des Paiements
Le « Cryptogramme Visuel » est composé de trois ou quatre chiffres qui se trouvent au dos de la carte bancaire. « Le Cryptogramme un Arbre Sécurité qui cache la Forêt des Paiements » fait un point d’étapes. Apparu à la fin des années 1990, son rôle est de renforcer la « sécurité des paiements à distance » .
En 2016, une évolution du cryptogramme visuel est attendue par les émetteurs de cartes de paiement avec une valeur dynamique et non plus statique. Nous revenons sur une question controversée par la majorité des professionnels de la monétique, voici près de 20 ans. Cette nouvelle version protègera-t-elle plus le consommateur et le commerçant ? Contribuera-t-elle enfin à une « Lutte contre la Fraude » pour les paiements à distance ? moneticien.com – Le Cryptogramme un Arbre Sécurité qui cache la Forêt des Paiements – jan 2016
Introduction
Comme vous le savez, le cryptogramme visuel est une information communiquée par le titulaire de la carte bancaire, lors d’un achat à distance, quel que soit le canal de distribution du produit ou du service proposé par le marchand pratiquant la « Vente à Distance » . Il a été mis en place pour pallier une « fraude par-dessus l’épaule » ou une « fraude par rejeu » des informations, une fois détenues par une personne malveillante.
C’est-à-dire, l’utilisation des données de la carte de paiement (le numéro de carte, le prénom & le nom du titulaire et la validité) par un tiers non-possesseur du support plastic, au moment de l’achat. Dès son introduction en 1997 par le réseau Visa (CVV : Card Verification Value) , puis par MasterCard (CVC : Card Verification Code) et les principaux émetteurs de cartes de paiement, cette réponse à la « fraude des paiements à distance » n’avait pas emporté l’unanimité. moneticien.com – Le Cryptogramme un Arbre Sécurité qui cache la Forêt des Paiements – jan 2016
Un sujet qui revient en force cette année, avec la décision de plusieurs banques françaises, de le faire évoluer afin de mieux lutter contre une fraude sur des opérations à distance.
C’est notre dossier de la semaine intitulé « Le Cryptogramme un Arbre Sécurité qui cache la Forêt des Paiements » , dont vous trouverez ci-après, le sommaire de son contenu.
- Introduction
- Contexte du cryptogramme visuel statique
- Atouts du cryptogramme visuel dynamique
- Limites de son champ d’actions
- En conclusion.
Contexte du cryptogramme visuel statique
La « Vente à Distance » s’est fortement développée dans les années 1980 en France avec l’apparition du Minitel, venue en appui des autres circuits de distribution traditionnels. Il s’agit de la « Vente Par Courrier » et la « Vente Par Téléphone » . Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Fin de l’article intitulé : « Le Cryptogramme un Arbre Sécurité qui cache la Forêt des Paiements » .
Très belle année 2016 à nos cotés
La Rédaction
Copyrights Moneticien – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]