Euro 2016 des Paiements par carte la France riposte
Alors que la plupart des pays se protègent de la mondialisation, l’Europe ouvre son marché à qui voudra bien le conquérir. « Euro 2016 des paiements par carte la France riposte » revient sur les événements marquants de ces derniers jours. Depuis le mois de juin 2016, les consortiums bancaires domestiques et internationaux sont en concurrence frontale sur le marché intérieur. Une aubaine inespérée pour les réseaux internationaux dont les motivations de Bruxelles sont incompréhensibles.
L’été sera chaud dans l’écosystème de la monétique et des paiements par carte bancaire. Il commence par la journée du vote par référendum des citoyens anglais qui doivent se prononcer aujourd’hui « pour ou contre la sortie de leur pays du marché intérieur » . Une décision qui rendent nerveux les marchés financiers.
L’Euro 2016 des paiements par carte connait également une période décisive de son histoire avec l’ouverture aux consortiums bancaires internationaux du traitement et du règlement des opérations. Une décision du Parlement Européen dont le bénéfice attendu serait une baisse rapide des conditions financières qui pourraient s’appliquer aux porteurs et aux marchands, grâce à la mise en concurrence directe des réseaux domestiques et internationaux.
Une promesse de l’Exécutif à Bruxelles qui n’engage que celui qui la formule. Mais aussi, un enjeu qui dépasse les consommateurs et les marchands, peu au fait des questions relatives à la partie immergée de l’iceberg du traitement de l’Euro 2016 des paiements par carte bancaire. Une concurrence déloyale que l’Europe vient de mettre en place sur son marché intérieur. Euro 2016 des paiements, la première mi-temps vient d’être gagnée par les lobbyistes !!!
Nous vous invitons à lire (ou à relire) notre dossier spécial du mois de mai 2016, consacré à l’Euro 2016 des Paiements :
- Europe des paiements, un enfer pavé de bonnes intentions
- Europe des paiements, un parcours client dégradé ?
- Europe des paiements, impacts et nouvelles cinématiques
Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre dossier : « Euro 2016 des Paiements par carte la France riposte«
- Nouvelle dynamique du consortium national
- Positionnement des consortiums internationaux
- Attitude de leurs membres
- En conclusion
Les interventions de la Commission Européeenne,, lorsqu’elles sont suivies par le Parlement, impactent toujours plus l’environnement des paiements dans la zone Euro. Si on ajoute à cette situation, l’intervention des Pouvoirs-Publics localement et des consortiums bancaires (nationaux et internationaux), le nombre de release des évolutions réglementaires sera multiplié par 4 cette année. Un surcoût d’exploitation des traitements par cartes bancaires qui évolue dans un contexte de baisse des prix de ventes. Un paiement « Low-Cost » pourrait bien émerger de tous ces bouleversements dans les prochaines années. Mais une baisse des coûts qui ne profiterait pas aux utilisateurs finaux (le porteur et l’accepteur).
1. Nouvelles dynamiques des consortiums nationaux
Nous avons identifié deux cas de figure aux conséquences différenciées. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Un exemple de réactivité qui, nous l’espérons, sera suivi par les autres consortiums domestiques en Europe.
FIN DU PREMIER EPISODE
Vous pouvez poursuivre la lecture de notre dossier spécial en consultant ce lien : « Les Schemes Internationaux en Europe » .
Profitez de l’été pour former vos collaborateurs sur les sujets « CyberSécurité, eCommerce, Monétique, Risques & Sécurité, Paiements Novateurs, etc. » : Regardez nos offres qui concilient connaissances de l’écosystème et décryptage de l’actualité d’un environnement devenu fortement complexe (formations en monétique).
Très bonne lecture à nos cotés.
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]