Le hacker bête noire des prestataires de services Internet

Temps de lecture estimé : 10 min

Le hacker bête noire des prestataires de services InternetLe hacker bête noire des prestataires de services Internet

Après la société « OVH » en septembre, « Orange » et « Dyn » en octobre et le Liberia ce mois-ci, la fiabilité de services des routeurs et hébergeurs du Web est remise en question. « Le hacker bête noire des prestataires de services Internet » traite des événements qui ont impacté le cœur des échanges du eCommerce.

Introduction

On l’oublie trop souvent mais un « prestataire de services Internet » joue un rôle déterminant dans l’économie numérique dont les échanges de données de masse (image, texte, son et vidéo) sont quotidiens. Selon un rapport sur la sécurité au 1er trimestre 2016, la société « Akamai » dresse un état des lieux des plus inquiétants. Une augmentation de +23% d’attaques DDoS et +26% pour les applications Web sur la même période en 2015. La société conclut son rapport en alertant que les cyberattaques sont dorénavant monnaie courante. Une situation inquiétante avec laquelle les principaux acteurs du eCommerce (sphère publique et privée) vont devoir composer au cours de ces prochaines années.

Vous trouverez ci-après le sommaire de notre enquête intitulée « Le hacker bête noire des prestataires de services Internet » :

  1. Introduction
  2. Définition d’une cyberattaque par DDoS
  3. Les États-Unis toussent sous le feu des hackers
  4. La France et l’Europe s’enrhument
  5. Conclusion

Mais revenons aux récents événements qui ont impacté l’économie numérique, et, que nous illustrons par les dernières cyberattaques de grandes ampleur vécues par des prestataires français et américain. Si les acteurs de l’énergie (électricité, gaz, pétrole, etc.), de l’assurance et de la finance sont enregistrés comme des Opérateurs d’Importance Vitale dans l’économie réelle, les Fournisseurs d’Accès Internet, les Opérateurs de Télécoms, les Hébergeurs et les Routeurs de Sites Web, le sont également dans le eCommerce.

Aussi, ces dernières cyberattaques, à grande échelle, ont démontré la facilité avec laquelle les hackers ont pu menacer directement les intérêts économiques d’un pays, mais aussi faire trembler les autres région du Monde de la « planète eCommerce » . Nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page pour souscrire à notre association. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Merci de renseigner votre sésame :

Accès Adhérents

Le saviez-vous ? les joueurs en ligne utilisent également la typologie de cyberattaques par DDoS. L’objectif étant d’éliminer provisoirement un autre joueur. C’est ce que révélait la société « Malware Tech » dans un Tweet récemment.

Fin de l’article intitulé « Le hacker bête noire des prestataires de services Internet » .

Très belle semaine à nos cotés

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top