La Monétique de Papa et la Génération Y

Temps de lecture estimé : 8 min

La Monétique de Papa et la Génération YLa Monétique de Papa et la Génération Y

Les fondamentaux qui ont fait le succès de la monétique depuis plusieurs décennies sont aujourd’hui malmenés. Une nouvelle génération en charge de la transformation digitale des entreprises applique la méthode agile. « La Monétique de Papa et la Génération Y » tente d’apporter des réponses à un sujet sensible. Une rupture générationnelle et culturelle des paradigmes du paiement.

Que ce soit en milieu universitaire ou professionnel, la « Génération Y » surprend. Elle apporte une rupture radicale avec les valeurs et les paradigmes portés jusqu’alors par les générations précédentes. Une période de transition que connait notre société. Nous avons tenté de décrypter les apports et les limites d’une jeunesse appelée à prendre des postes de direction dans les prochaines années.

Mais aussi, à la phase de passage de témoin générationnel. Une étape qui inquiéte certains dirigeants d’entreprises du secteur de la monétique à l’instar de la grande distribution. Vous trouverez, ci-après, le plan de notre essai sur cette thématique. « La Monétique de Papa et la Génération Y » . Une nouvelle exclusivité réservée aux lecteurs de Monéticien.

  1. Apprentissage de la Génération Y en milieu universitaire,
  2. L’influence de la Génération Y dans les projets monétiques,
  3. Conclusion

Apprentissage de la Génération Y en milieu universitaire

L’influence croissante du eCommerce avec sa multitude de produits et services proposés à partir d’objets connectés conduit progressivement et inexorablement à une rupture générationnelle et culturelle. Une situation qui gagne tous les secteurs d’activités sur fond d’incompréhensions mutuelles entre la génération Y et les générations antérieures.

Un constat également confirmé en enseignement supérieur avec des étudiants plus ou moins réceptifs selon la discipline enseignée du « Master  eCommerce option Risques & Sécurité » au sein de l’UPEC (Université Paris-Est Créteil).

La Monétique de Papa et la Génération Y - University Acquired KnowledgeSource / Auteur : Monéticien – Appétence selon le profil des entreprises – Novembre 2016

Le schéma ci-dessus reprend la sensibilisation des étudiants ayant réalisé un ou plusieurs stage (s) auprès d’entreprises de l’ancienne économie (Brick & Mortar) ou de Fintechs (Pure-Player). Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Cette prise de conscience permettant, nous l’espérons, de rectifier la trajectoire pendant qu’il en est encore temps. L’enjeu majeur étant l’héritage d’un environnement de confiance dont le passage de témoin doit prendre en considération cet acquis pour la crédibilité auprès des utilisateurs finaux de la transformation numérique.

Très belle semaine à nos cotés

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top