Observatoire 2017 de la CyberSécurité Les États-Unis et la Russie
Les États-Unis ont subi, au cours des cinq dernières années, un nombre de cyberattaques jamais vécu jusqu’alors et contribuant à une défiance des consommateurs envers l’activité des paiements par carte bancaire. Notre « Observatoire 2017 de la CyberSécurité Les États-Unis et la Russie » apporte un éclairage nouveau quant à la suprématie de ces deux pays dans le paysage du eCommerce français et aux cybermenaces directes pour la France.
On le sait, les États-Unis et la Russie ont toujours entretenu des relations économiques et politiques difficiles. Ce constat trouve ses sources après la seconde guerre mondiale, lorsque les deux principaux vainqueurs de l’Allemagne Nazi se sont partagés le Monde en deux blocs idéologiques, celui de l’Est et celui de l’Ouest. Le Royaume-Uni et la France ayant sauvé une part de leurs positions stratégiques grâce à leurs précédents territoires.
Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre premier volet intitulé : « Observatoire 2017 de la CyberSécurité Les États-Unis et la Russie » .
- Une guerre froide qui se prolonge sur Internet
- La Russie et les États-Unis pèsent un tiers des cyberattaques
- Conclusion
Rappelons qu’il s’agit de notre seconde édition qui porte sur l’analyse des requêtes enregistrées en France sur la période 2016. La première édition de notre observatoire de la CyberSécurité est consultable en cliquant sur ce lien : « Observatoire 2015 de la CyberSécurité en France » .
1. Une guerre froide qui se prolonge sur Internet
Dès les années 1950, une période de « guerre froide » s’est établie entre ces deux puissances militaires. L’Europe occupée à sa reconstruction, fut le terrain de jeu économique et d’influence idéologique des deux grandes puissances. L’accès à la Bombe Atomique et à la conquête de l’espace furent parmi les enjeux qui ont vu se confronter ces deux grandes nations.
Ce rappel des faits est important lorsqu’on veut décrypter les enjeux actuels du eCommerce. On peut affirmer sans trop se tromper que les États-Unis détiennent la suprématie économique sur le Commerce en Ligne. Pour s’en convaincre, il suffit de citer les dix meilleures capitalisation boursière issues d’Internet. Toutes sont américaines. moneticien.com « Observatoire 2017 de la CyberSécurité Les États-Unis et la Russie » – 03/2017.
Pour autant, cet avantage concurrentiel des États-Unis est largement compensé par la suprématie des entreprises évoluant dans le domaine de la sécurité et de la CyberSécurité. Parmi les dix meilleures au Monde, nous trouvons une majorité d’entreprises originaires de Russie. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Une stratégie dangereuse lorsqu’on sait que la France est insuffisamment dotée de moyens de protections pour protéger ses intérêts économiques. Le prochain volet de notre étude sera consacré à la part de l’Union Européenne dans les cyberattaques connues par la France en 2016.
La mise à jour de notre observatoire 2017 sera intégrée à notre formation dédiée à la cybersécurité et consultable en cliquant sur le lien formation cybersécurité.
Fin de l’article intitulé « Observatoire 2017 de la CyberSécurité Les États-Unis et la Russie » .
Très bonne semaine à nos cotés.
La Rédaction.
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]