Quel avenir Monétique pour les Automates ?
Voici 50 ans, le premier automate bancaire de retraits d’espèces était commercialisé au Royaume-Uni. Depuis, les automates se sont diversifiés pour proposer des services de paiement, selon le secteur d’activités. Cinéma, Station-Services et Péage en sont les principales déclinaisons. « Quel avenir Monétique pour les Automates » fait le point des opportunités et des menaces qui pèsent sur l’automate bancaire ou non-bancaire.
L’automate Bancaire fête ses cinquante ans
On pourrait croire que l’automate financier est le mal aimé des terminaux existants. Est-il le grand oublié de la transformation numérique qui bouleverse l’organisation des services bancaires, conséquence de la DSP2 ? Discret mais indispensable, au look rétro mais o combien ergonomique et efficient. Témoignage vivant d’une avancée technico-culturelle de la période des sixties, cet objet utile a traversé un demi-siècle au service des ménages.
Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « Quel avenir Monétique pour les Automates » :
- L’Automate Bancaire fête ses cinquante ans
- Une invention à la paternité contestée
- Un client rapidement conquis
- Deux écoles s’opposent quant à son devenir
- La famille des Automates Financiers
- Des Opportunités de développements en gestation
- Les Menaces qui pèsent sur le secteur d’activités
- Conclusion
On peut dire que l’automate financier sait se faire oublier. Sa dernière grande révolution date du début des années 2000, lors du passage à l’Euro. Depuis, plusieurs pilotes ont été menés sans donner de résultats probants sur un marché de masse. Certes, l’automate a connu une évolution de son standard d’échanges, de l’enrichissement de services bancaires, et d’un renfort de sa sécurité physique et logique. Mais coté marketing trop peu de choses en regard de son potentiel.
Source / Auteur : Monéticien.com – Barclays – De La Rue Instruments – 1967
En cause ? Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Fin du premier volet intitulé « Quel avenir Monétique pour les Automates » . Vous pouvez accéder au second volet de notre dossier qui s’intitule « La famille des automates bancaires et non bancaires » .
Très bonne semaine à nos cotés.
La Rédaction.
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]