Second volet de notre étude dédiée aux automates bancaires commémorant le cinquantième anniversaire de sa naissance. Point des marchés verticaux et horizontaux à fort ou faible potentiel pour les fabricants et constructeurs d’objets intelligents.
Les Automates Bancaires et non Bancaires
Dans la première partie du dossier, nous avons couvert la « success-story » de l’automate bancaire né en 1967 et la controverse quant au père de cette innovation majeure dans le Monde des systèmes et des moyens de paiement.
Le service de délivrance d’espèces ayant été rapidement couronné de succès, plusieurs déclinaisons de machines intelligentes ont vu le jour adressant d’autres marchés que celui de la banque de proximité. Une nouvelle ère commençait alors pour les constructeurs d’automates.
« Das Kind mit dem Bade ausschütten » – XVIème siècle
N’en déplaise aux convaincus-prêcheurs d’une transformation numérique supprimant tout ce qui n’a pas été créé avant leur naissance. Les deux réussites que sont la carte bancaire et l’automate financier ont encore de beaux jours devant-eux.
« Jeter bébé avec l’eau du bain » résume particulièrement l’état d’esprit d’une génération digitale qui s’attend à la dématérialisation des objets. Le risque étant de se débarrasser aussi de l’essentiel, à savoir les produits et services qui contribuent toujours au succès de la monétique.
Parmi ceux-ci, nous trouvons les terminaux de paiement et de retrait. Un état d’esprit qui est aussi un défi pour les fabricants de cartes et constructeurs de terminaux pour répondre aux attentes d’une nouvelle génération de « clients finaux addicts du tout numérique » . moneticien.com – « La famille des automates bancaires et non bancaires » – 03/2017.
Vous trouverez, ci-après, le sommaire du second épisode intitulé « La famille des automates bancaires et non bancaires » :
- L’Automate Bancaire fête ses cinquante ans (premier épisode)
- La famille des Automates Financiers
- Définition des sous-familles
- Bancaires de retraits et de services
- Non Bancaires de services automatisables
- Et demain ?
- Des Opportunités de développements en gestation
- Les Menaces qui pèsent sur le secteur d’activités
- Conclusion
La famille des automates
Définition des sous-familles
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous.
Fin du second volet intitulé « La Famille des Automates Bancaires et non Bancaires » . Le troisième volet sera consacré aux opportunités de développement pour les automates. Merci de votre patience.
Très bonne semaine à nos cotés.
La Rédaction.
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]