La Finance un secteur banalisé à faible différenciation

Temps de lecture estimé : 8 min

La Finance un secteur banalisé à faible différenciationLa Finance un secteur banalisé à faible différenciation

Le banquier se serait-il endormi depuis des décennies grâce à une clientèle captive ? C’est du moins ce que pensent les Fintechs et les Géants de l’Internet. Tous deux tentent désormais de se positionner comme intermédiaire entre la banque et son client. « La Finance un secteur banalisé à faible différenciation » traite d’une question épineuse de remise en question d’une activité bancaire chahutée aujourd’hui de toutes parts.

Le passé instruit sur l’avenir

Comme pour la plupart des dossiers que nous traitons, nous conservons toujours à l’esprit, une approche où le passé est souvent révélateur de ce que sera notre avenir. En simplifiant, le banquier propose des produits et des services financiers qui peuvent-être regroupés en trois catégories majeures. L’épargne, le crédit et les opérations de gestion courante. La monétique faisant partie de cette dernière catégorie.

C’est le socle des activités de la banque de détails que de proposer des produits et des services financiers à une clientèle respectivement segmentée en, marché des particuliers, des professionnels et des entreprises. Une activité stratégique, à haut risque et fortement réglementée par les Pouvoirs Publics. En effet, cette industrie bien spécifique se trouve au cœur des échanges économiques d’un pays.

Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre dossier dont le second volet s’intitule « La Finance un secteur banalisé à faible différenciation » (cliquez sur le premier volet « Le Garagiste et le Libraire vos futurs banquiers » ), comme suit : Moneticien.com – « La Finance un secteur banalisé à faible différenciation » – All Rights Reserved – 03/2017

  1. Le secteur d’activités des entreprises
  2. Le eCommerce accélérateur d’une redistribution des cartes
  3. La finance un secteur d’activités banalisé
    • Un marché concurrentiel depuis les années 1980
    • L’essor d’une activité para-bancaire et
    • Le démembrement de certaines activités
  4. En conclusion

La Finance un secteur d’activités banalisé

Un marché concurrentiel depuis les années 1980

Une première étape décisive est intervenue dès les années 1980 avec l’ouverture d’un marché très encadré, à de nouveaux entrants. C’est ainsi que sont apparues des banques de détails gérées par des acteurs de la Grande Distribution et de l’Assurance. Plus près de nous, ce sont encore les constructeurs automobiles et les opérateurs de Télécoms qui se sont invités sur ce marché. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé « La Finance un secteur banalisé à faible différenciation » .

Très bonne semaine à nos cotés.

La Rédaction (@moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top