Observatoire de la CyberSécurité 2017 en France
Nous vous proposons en exclusivité une synthèse de la cybersurveillance et cybercriminalité de l’hexagone par les puissances étrangères. « Observatoire de la CyberSécurité 2017 en France » est notre analyse au cours du premier semestre et des principales tendances géopolitiques.
C’est la troisième édition depuis 2012 de notre observatoire de la CyberSécurité en France. Un sujet alarmant compte-tenu que les entreprises françaises migrent progressivement vers la dématérialisation de leurs activités. Un mimétisme viral et une conviction profonde d’un Eldorado pour tous. D’importants investissements sont engagés qui fragilisent, de fait, la pérennité de l’entreprise.
Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre dossier exclusif intitulé « Observatoire de la CyberSécurité 2017 en France » , comme suit :
- A qui profite l’essor de la cybersécurité ?
- Classement mondial des pays qui attaquent la France
- Top 5 des pays de l’Union Européenne
- La Cybersécurité et les cyberattaques domestiques
- Évolution de la fréquence et de la nature des cyberattaques
- Profil et typologie des hackers
- En conclusion
Moneticien.com – Observatoire de la CyberSécurité 2017 en France – Oct 2017
1. A qui profite l’essor de la Cybersécurité ?
1.1 L’intelligence artificielle au service de la cybercriminalité
Le sujet de la cybersécurité s’est installé dans notre quotidien depuis que les objets connectés et le commerce électronique nous ont envahi. Résultats, un écosystème qui progresse avec vulnérabilité croissante des transactions, des systèmes d’exploitation et des logiciels peu sécurisés. Des failles qui nourrissent la cybercriminalité à une échelle mondiale. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
En 2012, nous avons lancé le premier « Observatoire de la Cybersécurité en France » . Il couvre les requêtes en provenance de l’étranger et de l’hexagone. Des transactions qui sondent 24h/24h et 7j/7j, l’activité des entreprises françaises. Les transactions domestiques, c’est-à-dire, les requêtes qui proviennent d’organismes domiciliés en France progressent avec une croissance à deux chiffres. Soit l’enregistrement dans l’hexagone de toute opération « incoming » et « domestique » que nous enregistrons depuis 5 ans.
Fin de l’article intitulé : « Observatoire de la CyberSécurité 2017 en France » . Vous pouvez poursuivre la lecture de notre dossier exclusif en cliquant sur le sujet « La France face aux cyberattaques mondiales » .
Très belle semaine à nos cotés.
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .