Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 43
Toujours autant de sujets à couvrir dans l’écosystème des paiements. « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 43 » revient sur les temps forts qui ont marqué la période du 23 au 30 octobre 2017.
Hebdo brèves Monétique 2017 semaine 43
Pas le temps de vous tenir informé de l’actualité de votre environnement ? Il est vrai que la veille économique, marketing, technico-fonctionnelle et sécuritaire est chronophage. Par ailleurs, la plupart des communiqués de Presse sont promotionnels d’un savoir-faire et non informatifs.
Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse classée, selon la région du Monde et sa thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 43 » ont retenu notre attention :
- Marché Domestique
- Natixis (Groupe BPCE) prend le contrôle de Dalenys (ex Rentabiliweb),
- Crédit-Agricole répond aux banques en ligne,
- C-Zam séduit en moyenne un client par semaine,
- Apple signe un nouveau partenariat.
- Marché Européen
- Paradis de défiscalisation revus par la Commission Européenne,
- Paiement mobile ou immobile ?
- Avancées de la Directive sur les Services de Paiement
- Nouvel entrant dans la banque en ligne et les paiements
- Paradis de défiscalisation revus par la Commission Européenne,
- Reste du Monde
- Compensation financière client, après une compromission
- Portefeuille virtuel séduit un des géants de l’Internet
- Valse des acquisitions se poursuit dans les paiements
- Failles de Windows exploitées grâce à Microsoft
- Compensation financière client, après une compromission
C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée par nos soins. Une démarché responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 43 – Oct 2017
Marché Domestique
Natixis (Groupe BPCE) prend le contrôle de Dalenys (ex Rentabiliweb)
La société Rentabiliweb a été créée en 2002 par Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Nouvel entrant sur le marché des paiements, la société a su convaincre les commerçants avec une approche d’optimisation transactionnelle de l’achat et de connaissance clients. La négociation avec Natixis a été conclue au prix de 9 euros par action. Dalenys est valorisée à plus de 160 millions d’euros : « Natixis prend le contrôle de Dalenys » . Un rapprochement engagé avant l’été pour créer un leader européen des paiements : « communiqué de Presse de juin 2017 » .
La réponse du Crédit-Agricole aux banques en ligne
Les banques en ligne offrent des services de gestion de comptes assortis de moyens de paiement. Avec une tarification moindre, elles ne séduisent pas que les Catégories Sociaux-Professionnelles ciblées initialement. C’est pourquoi, le marché se développe sur ce segment : « Eko, la contre-attaque du Crédit-Agricole » . « Ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul » est le crédo du Crédit-Agricole. En effet, le Groupe a pris soin de ne pas phagocyter les offres traditionnelles de sa banque de détails.
C-Zam séduit en moyenne un client par semaine
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Dernière minute. MasterCard France annonce la prise de fonction prochaine de Madame Solveig Honoré-Hatton au poste de Directrice Générale. Elle succède à Monsieur Bart Willaert (2015-2017) et à Monsieur Régis Folbaum (2012-2015). Nous lui souhaitons un plein succès dans la prise de ses nouvelles fonctions.
Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 43 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en consultant le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 44 » .
Très belle semaine à nos cotés.
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .